comment trouver un stage ou un emplois en comptabilité ???

soo

New Member
dsl je suis nouvelle, je ne sais pas ou je pouvais poster ma question :embarassed:,
ma question est :
qu'elle est le moyen le plus rapide pour trouver un travaille dans cabinet ou dans une entreprise pour faire un stage en comptabilité, ou même travailler.
car je me suis inscrite à l'anpe, et l'intérim mais ils me disent tous que j'ai pas de l'expérience, et que j'ai le niveau bac,
ben c'est normal que j'ai pas d'expérience car je viens de finir mon bac stt :wacko:
Comment vous faites pour trouver un stage ou un emplois ?? JE SAIS que certains d'entre vous vont me dire ils faut envoyer en cherchant sur l'anpe ???? il y a que ça comme méthode :laugh:
Comment vous avez trouver vos stages, ou travailler dans la comptabilitée ????
 

carocaro76

New Member
salut à toi..

d'abord je voudrais te poser une question, tu est en BTS ou tu arrete tes études après ton bac?
Il faudrait que tu envoi des candidatures spontanée aux entreprises ou cabinets comptables.. mais si tu t'arrete au bac, je sais pas si tu trouveras grand chose dans ce domaine car je pense sue les entreprises prenne à partir de bac+2..

bon courage dans tes recherches..
 

soo

New Member
carocaro76 link=topic=88816.msg1019424#msg1019424 date=1221560437 a dit:
salut à toi..

d'abord je voudrais te poser une question, tu est en BTS ou tu arrete tes études après ton bac?
Il faudrait que tu envoi des candidatures spontanée aux entreprises ou cabinets comptables.. mais si tu t'arrete au bac, je sais pas si tu trouveras grand chose dans ce domaine car je pense sue les entreprises prenne à partir de bac+2..

bon courage dans tes recherches..

je continue mes études je suis en première année de bts, et je voudrais en même temps travailler. mais j'ai pas trouvé de travaille dans la comptabilité
 

badadaboum

New Member
postuler dans des entreprises, comme on l'a tous fait pour trouver notre stage je suppose :happy:
 

Zouillette

New Member
Va postuler dans les cabinets d'expertise comptable. Ils sont toujours preneurs de salariés sans expériences pour travailler comme des esclaves. Bon, c'est un peu raide, mais c'est le cas, et ca te formera. Pourquoi ne pas faire un BTS en alternance ? Comme ca, dipôme + expérience, 2 en 1 comme les lessives !!
 

michèle 24

New Member
Bonjour Zouillette

Et quand on fait le stage du BTS CGO, on est considéré comme esclave, aussi ? Tu vas me dire que ça dépend des cabinets d'expertise comptable.

Quelle a été ton expérience personnelle en tant que stagiaire ? Merci de me répondre :blush: .
 

Zouillette

New Member
Quand je dis esclave, c'est aussi un bien grand mot. Disons que tu fais tout de même bcp d'heure, et que le travail n'est que de la saisie pure au début, surtout dans les cabinets d'expertise.
Effectivement, je suis passé par là, pour les stages. Tout le mois de juin, saisie, saisie, et saisie. Et bien, ca a tout de même payé puisque le cabinet m'a pris juillet et aout pour encore de la saisie. Au moins, tu es au point sur la saisie. Sans mentir, je savais tenir la compta générale d'un dossier "classique" à la fin aout. Je ne parle bien entendu que de la compta pur et dur, pas de salaire, ni de social. La TVA tout de même.

Et effectivement, ca dépends des cabinets et des personnalités. J'ai du prendre ce stage en cabinet d'expertise en catastrophe car là où je devais l'effectuer normalement, il y avait eu un incendie criminel. Bref, la prof de compta qui supervisait avait eu très peur que je ne serve que du café. J'ai été surprise de sa réaction. Elle m'a alors raconté qu'avec d'autres élèves, ca n'avait pas du tout marché, et que le cabinet ne leur donnait rien à faire. Comme quoi, tout dépends aussi, et beaucoup, de comment tu t'investis dans tes stages.

Je conseille fortement au BTS compta de faire leur stage dans des cabinets d'expertise. J'ai vu trop de gens aller dans des garages et apporter le café et ffaire le ménage. Si, si, véridic.
Les cabinets sont et seront toujours les meilleurs formateurs en compta, qu'on le veuille ou non.

Donc, voilà pour mon témoignage.

En conclusion, je dirais qu'effectivement, dans les cabinets, c'est un peu dur au début, mais tellement formateur, et réaliste de la vie d'un comptable. La compta pure et dure, à l'état brute. Si tu n'aimes pas la compta, tu le sauras à ce moment là.

J'espère ne pas vous avoir démoralisé, mais au contraire, de vous avoir donné l'envie de vous battre en faisant un stage dans un cabinet d'expertise comptable :laugh:
 

michèle 24

New Member
Merci Zouillette pour ton témoignage :dacc:

Personnellement, tu ne m'as pas démoralisée, ni dégoûtée des cabinets comptables : ça va encore :biggrin: . MERCI A TOI ! :cool:
 

Velsatis63

Active Member
au niveau bac tu ne trouveras aucun emplois dans la comptabilité... car même pour faire de la saisie, les cabinets demandent un bts, donc avant de vouloir absolument travailler, réussit à avoir ton bts.
Chaque chose en son temps...
 

michèle 24

New Member
Bonsoir Velsatis :smile:

Et vous, quel est votre avis ? cabinet d'experts ou entreprise ?

[J'ai lancé un post à ce sujet, presque personne ne m'y répond :blink: !!]

Michèle.
 

Velsatis63

Active Member
michèle 24 link=topic=88816.msg1020795#msg1020795 date=1221675959 a dit:
Bonsoir Velsatis   :smile:

Et vous, quel est votre avis ? cabinet d'experts ou entreprise ?

[J'ai lancé un post à ce sujet, presque personne ne m'y répond   :blink:  !!]

Michèle.

Bonsoir,
on recentre svp, ce n'est pas le sujet de ce topic :wink2:
tu as déjà ouvert un topic pour ta question :wink2:
 

ytie

New Member
il faut tenter dans les cabinets, ils prennent des "sans experiences" pour les former à leur methode.

j'ai fait mon stage en cabinet en juin, il m'ont gardé en cdd en juillet et maintenant je suis embauchée 3 jours 1/2 par semaine, ça me laisse le temps pour les cours.

et je suis pas du tout esclave :biggrin: :biggrin:

je fais bien sur de la saisie, les mises à jour, les tva et je commence les bilans ...

fais déjà des demandes de stage et pendant le stage : défonces toi !! ils te proposeront peut être la même chose que moi !!
 

Zouillette

New Member
Velsatis63 link=topic=88816.msg1020765#msg1020765 date=1221674044 a dit:
au niveau bac tu ne trouveras aucun emplois dans la comptabilité... car même pour faire de la saisie, les cabinets demandent un bts, donc avant de vouloir absolument travailler, réussit à avoir ton bts.
Chaque chose en son temps...

Un peu pessimiste là ! Faut pas décourager les jeunes !!
Y'a des cabinets qui recrutent les BAC, d'autant plus si la personne est motivée à faire son BTS. J'avais l'exemple, une femme de 23 ans qui faisait son BTS avec nous, et qui travaillait le soir au cabinet.
C'est vrai que les cabinets préfèrent les BTS, ca, il n'y a pas à chipoter la dessus, mais de là à dire qu'ils ne prennent pas, je trouve qu'il faut un peu nuancer.
 

Phoutoufoot

New Member
Zouillette link=topic=88816.msg1021751#msg1021751 date=1221769038 a dit:
Un peu pessimiste là ! Faut pas décourager les jeunes !!
Y'a des cabinets qui recrutent les BAC, d'autant plus si la personne est motivée à faire son BTS. J'avais l'exemple, une femme de 23 ans qui faisait son BTS avec nous, et qui travaillait le soir au cabinet.
C'est vrai que les cabinets préfèrent les BTS, ca, il n'y a pas à chipoter la dessus, mais de là à dire qu'ils ne prennent pas, je trouve qu'il faut un peu nuancer.

+1

mais ce chèr veslatis adore décourager les autres :) il pense détenir la vérité absolut or il se trompe ;-)

mais je confirme que pour trouver un boulot en compta avec seulement un bac... ça va être chaud ! mais faut s'accrocher et pourquoi pas pendant les vacances scolaires faire des missions intérim
 

Velsatis63

Active Member
Phoutoufoot link=topic=88816.msg1022147#msg1022147 date=1221838748 a dit:
+1

mais ce chèr veslatis adore décourager les autres :) il pense détenir la vérité absolut or il se trompe ;-)

mais je confirme que pour trouver un boulot en compta avec seulement un bac... ça va être chaud ! mais faut s'accrocher et pourquoi pas pendant les vacances scolaires faire des missions intérim

Velsatis déjà pour commencer :wink2:
Je ne décourage personne mais si vous voulez vivre dans un monde parallèle de bisounours ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, ça vous regarde, alors à ce moment il ne faut pas venir sur un forum et demander des avis car vous ne les accepteraient jamais...
 

hingis13

New Member
c bien vrai ce cher Velsatis ne pense qu'à décourager les autres.
Alors un peu de modestie ne lui ferait pas de mal n'est pas?, surtout que si on en regarde ton cursus scolaire si tu as été orientée en Bac Stt ce que les profs ne te considéraient pas comme une lumiére lol alors arrete avec ta moral car je ne pense pas que tu sois bien placé pour rependre de voler les autres tu n'a pas fait polytechnique que je sanches alors tais toi et répond simplement aux autres sans les rabaisser.
 

m.laura85

New Member
Velsatis63 link=topic=88816.msg1022172#msg1022172 date=1221841644 a dit:
Velsatis déjà pour commencer  :wink2:
Je ne décourage personne mais si vous voulez vivre dans un monde parallèle de bisounours ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, ça vous regarde, alors à ce moment il ne faut pas venir sur un forum et demander des avis car vous ne les accepteraient jamais...



+1 Je pense exactement la même chose que toi. Cependant, quand on veut on peut donc tout dépend de la motivation des gens pour trouver un boulot, c'est sur qu'avec un bac tu fais rien d'exceptionnel!
 

olivierjd

New Member
Bonjour à tous,

doucement, tout le monde est libre de donner son avis sur le forum:

pour ma part je pense qu'il faut être honnête : les bep en compta sont amenés à être fermés car les élèves qui en sortaient ne faisaient pas de compta et avec un bac il ne faut pas trop s'attendre à un miracle sur le marché de l'emploi hors piston.

Cela étant je pense en effet que la meilleure solution, pour quelqu'un qui souhaite travailler est l'alternance,

pour être concret, par exemple, à montpellier chez comptalia si tu vas sur le site tu verras qu'ils ont encore des places en alternance.

Et à Paris dans la presse on trouve des propositions en alternance.

Même si ce n'est pas simple, c'est du domaine du possible.

Bon courage.
 

cedfr

Best Member
Je pense qu'on peut rester un minimum poli :closedeyes:

Le problème est que, comme le dit olivierjd, si tu n'a pas un minimum d'expérience professionnelle, tu ne risques pas d'aller bien loin avec le Bac (d'autant plus que même un titulaire du BTS fait principalement de la saisie comptable).

Je le vois au boulot: si tu n'a pas au minimum un DCG, tu risques de ne rien faire d'intéressant :eek:hmy:
Et encore, pour progresser, de nombreux cabinets exigent de toi un DSCG :closedeyes:
 

badadaboum

New Member
+1 avec Velsatis et cedfr

Vu déjà comment certains ont galérés pour trouver une entreprise pour le stage, trouver un employeur pour le DCG en alternance, niveau bac bof quoi :zarbi:

et mon maître de stage m'a bien dit bts = saisie/contrôle facture