comment trouver une entreprise en agtl

petiterose

New Member
bonjour,
j'ai un problème car j'ai été admise à l'école où je vais faire mon bts agtl (chatelaillon plage) seulementje n'ai plus qu'à trouver une entreprise...le pb c que je fais des tonnes de démarches en ayant toujours des réponses négatives..seulement il faut que j'en trouve une le plus rapidement possible car il y a peu de places pour beaucoup d'inscrits..qu'est ce kil fo fer pour avoir plus de chances parce ke le tps passe vite et je veux absolument aller la bas en plus je ne me suis inscrite nul part ailleur.
 

mimie

Best Member
il n’y a pas vraiment de secret… il faut envoyer beaucoup (beaucoup…) de candidatures, relancer ceux qui ne répondent pas, ne pas hésiter à élargir la recherche d’un point de vue géographique et surtout ne pas se laisser décourager par les réponses négatives. :wink2:

regarde ici :fleche: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_39695.html, il y a quelques idées d’entreprises à démarcher pour ce bts. peut être que tu n’as pas encore tout tenté….

mais ne t’inquiète pas tu es largement dans les temps.
en tout cas, bon courage. :wink2:
 

Ilovegreta

New Member
C'est clair !!! la misss a raison. Continue a chercher et n'hésite pas à te déplacer.
Moi j'ai bien mis 6 mois avant de trouver mon entreprise...
 

maud017

New Member
:cool:Trop bien! j'y suis au cipecma, en 1ere année, pour ton entreprise, il faut t'acharner, pour info, cherche auprés des entreprises d'où les 2eme années partent: il y des chateaux, des offices de Tourisme, des associations, des golfs, des campings,...évite les hotels, il y a plein de ménage et c'est pas bon pour l'examens. Sinon ne sois pas surprise si tu ne trouves pas dans la région, il y en a beaucoup qui ont dut bouger.

Bon courage et n'hésite pas à te mettre en valeur: un beau cv, une lettre comme on t'a appris à les faire,...et même si c'est plus cher, essaye d'envoyer le dossier d'explication sur l'alternance avec. et aussi, téléphone avant d'écrire, prends le nom d'un dirigeant qui s'occupe de ces demandes et téléphone 15 jour aprés l'envois si pas de réponse.
Maud