comment trouvez vous le bts ad?

ahelya

Best Member
oui je comprend mais je toruve ca bien que tu es repris ton autre activité
 

ico

Best Member
Il faudra faire attention, lorsque vous chercherez du travail, du descritptif du poste demandé car en effet, bcq confondent les secrétaires avec les assistantes. Le titre du poste ne veut pas souvent dire grand chose, il faut surtour regarder ce que vous aurez à faire
 

lilou67

Best Member
ico link=topic=2947.msg41892#msg41892 date=1129018704 a dit:
Il faudra faire attention, lorsque vous chercherez du travail, du descritptif du poste demandé car en effet, bcq confondent les secrétaires avec les assistantes. Le titre du poste ne veut pas souvent dire grand chose, il faut surtour regarder ce que vous aurez à faire

oui parce que une des choses importante à savoir c'est qu'une assistante n'est pas une exécutante au contraire, il faut avoir l'esprit d'initiative, être polyvalent, soivoir s'auto gérer, enfin bref ne pas être une assistée.
 

ico

Best Member
sousou271084 link=topic=2947.msg41665#msg41665 date=1128971335 a dit:
comme si une secrétaire allait s'amuser à faire lorsque son patron lui demande un rapport de synthése ou une lettre!!!  :blink:
Diagramme d'hishikawa mdr !!!! Pert !!!! n'importe quoi !!! :laugh: :notstupide:

! :tickedoff:

Ben si, je les ai utilisés à plusieurs reprises, pour préparer des réunions, présenter des dossiers face au CHSCT, présenter une analyse des faits avant réunions ......... bref, c'est outils vous seront utiles et même si vous ne vous en servez pas, vous aurez au moins réflechit dessus et c'est déjà énorme. Dire qu'il faut analyser avant de critiquer ou d'agir, ce n'est pas inné ........ bien au contraire !!!!
 

lilou67

Best Member
ico link=topic=2947.msg42093#msg42093 date=1129030269 a dit:
Ben si, je les ai utilisés à plusieurs reprises, pour préparer des réunions, présenter des dossiers face au CHSCT, présenter une analyse des faits avant réunions ......... bref, c'est outils vous seront utiles et même si vous ne vous en servez pas, vous aurez au moins réflechit dessus et c'est déjà énorme. Dire qu'il faut analyser avant de critiquer ou d'agir, ce n'est pas inné ........ bien au contraire !!!!
*

moi j'ai beaucoup utilisé le réseau pert pour les procédure de création d'entreprises, ou bien les diagrame, les notes de services, et de synthèse aussi.

ce qu'on nous apprend en cours se sont les bases, mais après dans la vrai vie chaque entreprise à son mode de fonctionnement, et c'est normal que ce soit très différent des cours qu'on nous apprend
 

cranouille

New Member
Je veux pas dire, mais pour beaucoup d etude c est le meme refrain.
Tu apprends des choses en cours que tu ne verras plus jamais.
D un autre coté, assistante de direction peut etre a n importe quel service dans la boite, si tu te retrouves assistante d un responsable qualité, ishikawa ben tu le feras, et des procèdures j en passe !!!!
C'est comme pour tout, il faut d abord voir ce que ca donne en vrai. Il y a des postes bien et des postes pourri.
Dans tous les cas ce qu on apprend n'est jamais perdu !!!
 

Missadeline

New Member
chtite-marion link=topic=2947.msg29672#msg29672 date=1127547970 a dit:
ah d'accord et bien je pense que les personnes qui aiment le plus ce bts c'est des personnes venant d'un bac totalement différent étant donné qu'on a jamais vu les cours et qu'on a tout à apprendre, alors que des personnes venant d'un bac stt aca et bien ils craquent vu qu'ils refont exactement la meme chose  :eek:hmy:

Sortant d'un bep secrétariat et un bac pro secretariat, j'ai vraiment adoré mes 2 ans en AD c'était vraiment génial et ça restera un excellent souvenir pour moi  :biggrin:

J'ai toujours eu le secrétariat dans la peau lol  :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
de toutes façons, à partir du moment où on s'engage à faire certaines études, on ne fait pas le tri dans les matières.
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=2947.msg42251#msg42251 date=1129035865 a dit:
de toutes façons, à partir du moment où on s'engage à faire certaines études, on ne fait pas le tri dans les matières.

oui il faut tout travailler pour avoir un maximum de chance de réussite
 

ahelya

Best Member
bah non la c'est net sinon ca serait complexe si tout le monde faisait ca! Faut prendre l'ensemble de la formation et c'est tout
 

titikiss2

New Member
ben moi, je viens juste de commencer ce BTS, et franchement je deteste mais de chez DETESTE :tickedoff:

je viens d'un bac STT ACA, et sérieux c'est limite du supportable quoi.
C'est chiant, toujours la même chose (même si je me souviens de rien :notstupide:).

J'en peu plus, mais bon, je supporte (enfin j'essaye), vivement que ces 2 années se terminent sérieux.
 
N

Nessscafe

Guest
titikiss2 link=topic=2947.msg42377#msg42377 date=1129043590 a dit:
ben moi, je viens juste de commencer ce BTS, et franchement je deteste mais de chez DETESTE   :tickedoff:

je viens d'un bac STT ACA, et sérieux c'est limite du supportable quoi.
C'est chiant, toujours la même chose (même si je me souviens de rien  :notstupide:).

J'en peu plus, mais bon, je supporte (enfin j'essaye), vivement que ces 2 années se terminent sérieux.

si cela te gave réellement, change tant qu'il en est temps.
 

ahelya

Best Member
j pense que l'on peu pas reussir si on aime pas au moin un minimum ce qu'on fait! Tu es en 1ere année tu es qu'en octobre tu as le temps de changer!
 

ahelya

Best Member
cranouille link=topic=2947.msg43250#msg43250 date=1129142753 a dit:
Ca c'est faux, j ai reussi ma licence alors que je n ai rien fait pour et en j avais un stage café photocopie!!

bah tu me donnes ta recette alors, ou atu as des facilités! car quelqu'un qui est pas doué en cours qui en plus aime pas ce qu'il fait c'est pas spécialement dit qu'il reussisse!
 

lilou67

Best Member
oui c'est sur, tu dois avoir des facilité, car comme le dis Ahelya, si la personne n'aime pas ce qu'elle fait, en général, ça conduit à l'échec