comment trouvez vous le bts ad?

chtite-marion

New Member
bonjour, je viens de rentrer en bts AD et je trouve ce bts super intéressant. J'ai l'impression que vraiment les cours sont trop utiles pour plus tard bosser dans l'administration. Sortant de L c'est tout nouveau pour moi, et vraiment j'adore. et vous qu'en pensez vous? :laugh:
 

maydouce

Best Member
Perso, je venais d'un bac STL (biochimie, biologie), et j'ai adoré les cours en AD!

Il faut que je precise que cela me correspondait parfaitement, mais que d'autre filles ne les supportaients! :embarassed:
 

chtite-marion

New Member
ah d'accord et bien je pense que les personnes qui aiment le plus ce bts c'est des personnes venant d'un bac totalement différent étant donné qu'on a jamais vu les cours et qu'on a tout à apprendre, alors que des personnes venant d'un bac stt aca et bien ils craquent vu qu'ils refont exactement la meme chose :eek:hmy:
 

liza

New Member
Oui c'est venant d'un bac stt c'est pareil j'ai l'impression de faire la même chose
Sauf les APA qui me donnent des cheveux blancs :wacko:
 

kro94

New Member
Moi perso j'avais commencé ce bts l'an dernier, je venais d'un bts stt ACC et franchement j'ai pas supporté ! maintenant c'était peut etre l'environnement les prof etc mais j'avais vraiment l'impression qu'on nous traitais comme des secrétaires... la sténo c'etait l'horreur, les APA aussi, et l'organisation..fiiou !! :pascompris; j'en pouvais plus des graphique.. logigramme etc !!
alors maintenant j'ai changé et je suis en bts compta.. ca change ! lol
 

sekhmet278

New Member
kro94 link=topic=2947.msg31060#msg31060 date=1127757112 a dit:
Moi perso j'avais commencé ce bts l'an dernier, je venais d'un bts stt ACC et franchement j'ai pas supporté ! maintenant c'était peut etre l'environnement les prof etc mais j'avais vraiment l'impression qu'on nous traitais comme des secrétaires... la sténo c'etait l'horreur, les APA aussi, et l'organisation..fiiou !!  :pascompris; j'en pouvais plus des graphique.. logigramme etc !!
alors maintenant j'ai changé et je suis en bts compta.. ca change ! lol

exactement comme toi ! sauf que j'ai tenu les deux ans et j'ai réussi à l'avoir ce diplôme...
now, je fais un BTS compta et ça, ça me plait vraiment :smile:
 

Ad20

New Member
Euh...comme on dit, ça dépend, ça dépasse !

C'est vrai que de nos jours, les métiers de l'administrat° étant très prisés, faut pas rechigner sur les cours et dans l'ensemble, c'est assez instructif .

Je pense qu'ensuite, ça dépend de pas mal de choz : les profs :knuppel: (lol), la méthode d'enseignement et beaucoup d'autres choses.

Puis après, les goûts et les couleurs.......... :wink2:
 

ptitedidi

New Member
Je suis un peu décu de ce BTS, mais je pense que maintenant en 2eme année je fait tout faire pour l'avoir et aprés changé d'orientation.
En tout cas a tous bon courage.

PS: je détexte les activités professionnelles, mais les cas ca peux allé!!!
 

papicha1982

New Member
coucou,

moi perso le bts ad je les eu cette année et heureusement!!
ça m'aurait soulé de refaire les cours :notstupide:
je trouvé les cours super chiant et pas intéréssant

pour faire ce type de bts vaut mieu être motivé et super motivé et moi j'étais pas du tout motivé

je me suis trompé dans mon orientation... :chessy:
si je pourrai repartir en arriére j'aurai fait le bts assistant de gestion, car je le trouve plus polyvalent et il touche tous les domaines, alors qu'avec le bts ad tu deviens une super secrétaire qui fait du café à son boss et qui lui prend rdv chez son ostéopathe et qui à la pression de tous les services sur le dos.


jai une vision assez arrété mais c réel...enfin c'est mon opinion :pascompris;

mais bon y'en a qui aime ce bts...je les comprend pas...expliquez moi, lorque vous passez un entretien et qu'on vous demande "pourquoi avez vous fait ce bts?" qu'est ce que vous répondez? :notstupide:
 

ahelya

Best Member
Moi le bts ad ca me soul franchement, et je suis meme pas sur de l'avoir cette année, mais je pourrais pas me retaper les cours, j'en peux deja plus et je viens d'entammer la 2eme année, j'en etais sur que je devais pas faire ce bts la!
 

chtite-marion

New Member
bon et en fait y a personne qui l'aime ce bts en realité? car c est vraiment le bts qu'il faut pour bosser dans l'administration donc aucun de vous ne veux bosser dans l'administration et s occuper de tout ce qui est papier plus tard? kes ce que vous aimez pas exactement dans ce bts? quels cours?
 

ahelya

Best Member
a la base je voulais faire un bts com des entreprise moi mais dans la vie on fait pas ce qu'on veut et sans raconter ma vie j'ai du prendre celui la: en plus poursuite logique de mes etudes donc !! Mais au final ca me plait pas c'est trop administratif, c'est le cas de la dire, moi j'aime pas l'orga
 

kro94

New Member
L'organisation c'était l'horreur !! on faisait que des diagramme.. des planning..etc que des tableau des fleches des lettres des losanges et tout le reste ! mais le pire aussi c'était les APA !! franchement rien que d'y repensé... :wacko:
bon y'a quand eu des bon coté... au niveau de l'informatique, mise en page des lettres etc ca sert toujours ca !
 

ahelya

Best Member
Oui voila moi j'aime bien le coté cas info a faire quoi mais orga et meme gestion en 2eme année les cours sont balaises !! doc la orga je sature je deteste
 

sekhmet278

New Member
personnellement, les seuls cours qui me seront utiles ce sera ce que j'ai appris en info.
toute manière, ce BTS est loin de la réalité en entreprise...
dans tout ce que j'ai pu apprendre, en entreprise, j'ai juste réutilisé les normes des lettres.
 

ahelya

Best Member
Je pense aussi, de toute facon durant les divers stages que j'ai pu effectuer je me suis aussi appercue qu'en netreprise c'etait largemet different, de plus en orga par exemple on fait des chose super technique alors que franchement je pense pas qu'on s'embete, une fois a un post d'assistanat, a faire pendant 3 plombe ce genre de schema d'orga ou autre
 

Ad20

New Member
Oui mais on peut tomber sur un boss relou, très à cheval sur les méthodes et qui nous demande de réaliser une de ces choses là aussi !
On n'est jamais sûrs de rien ! Mieux vaut avoir un minimum de connaissances, ça peut toujours servir, crois-moi :wink2:
 

ico

Best Member
Le métier d'AD ne se résume pas à des tâches administratives, et c'est bien dommage de vous le présenter comme tel ou que vous le compreniez comme tel.
Ce que j'essaie de faire passer à mes élèves, c'est qu'une AD a un rôle prédominant pour le bon fonctionnement du binôme " responsable-assistante", et que le travail d'un AD est très riche quand on a les moyens de le faire.

Or, pendant le BTS, ce sont ces moyens là que l'on vous enseigne (à part quelques outils exigés par le référentiel et non utilisés dans le travail), ce que l'on vous apprend vous servira vraiment pour bien travailler en équipe avec votre responsable.

C’est comme lorsque vous parlez dans une langue étrangère, vous ne faites plus d’exercices de grammaire mais sans eux, vous seriez incapable de discuter.
Le BTS c’est pareil, vous êtes actuellement en train de faire « la grammaire » pour ensuite l’appliquer dans votre travail. C’est vraiment passionnant d’organiser des évènements de société, c’est riche en relations humaines, en organisation ………mais sans outils, cela devient galère. Gérer le planning, les rendez-vous, les réunions, les CE, les salons ... c’est super intéressant quand on ne galère pas en se demandant « comment faire » et "vais-je savoir le faire " ?
Ceci dit, ce type de travail n’est pas fait pour tout le monde et il est vrai que si vous faites un BTS AD sans en aimer le métier, je comprends que cela vous soit bien difficile. Mais allez jusqu’au bout quand même, vous ne perdrez pas votre temps pour autant. Prenez le comme un acquis en plus, restez positives et vous verrez que cela vous servira quand même.