Comment une action qui a échouée peut servir d'APA ?

N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

Mon prof m'a dit vaguement qu'une action échouée pouvait tout de meme servir d'action.

Dans quels cas ?

Merci d'avance.

:wink2:
 

ahelya

Best Member
Une action echouée, c'est a dire??? tu peux expliquer?? une action non finit? ou autre?
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12818.msg112770#msg112770 date=1137746858 a dit:
Bonjour,

Mon prof m'a dit vaguement qu'une action échouée pouvait tout de meme servir d'action.

Dans quels cas ?

Merci d'avance.

:wink2:
Bah imagine tu fais une action sur l'achat d'une machine à café dans ton entreprise (exemple simple et bidon lol).
Donc tu fais des devis, des questionnaires sur l'attente des employés, toutes les démarches possibles, et le directeur refuse l'achat, faute de moyens par exemple, et bien c'est une action échouée puisqu'elle n'a pas aboutie mais tu l'as quand même réalisée!
J'espère que c'est clair...
 
N

Nessscafe

Guest
dans mon cas, en fait, j'avais commencé un guide des métiers, en proposant des formations aux filles de ma classe qui voulait continuer après le bts AD, ainsi qu'aux sessions suivantes. Or, il n'y aura plus de BTS AD dans mon école, ensuite le nombre d'élèves a fortement diminué (nous sommes passés de 19 à 8 - 9 les bons jours) et celles qui restent n'ont plus du tout envie de continuer.

Mon action me sert plus a rien, en plus, elle me gonfle...

alors ?
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12818.msg112797#msg112797 date=1137748595 a dit:
dans mon cas, en fait, j'avais commencé un guide des métiers, en proposant des formations aux filles de ma classe qui voulait continuer après le bts AD, ainsi qu'aux sessions suivantes. Or, il n'y aura plus de BTS AD dans mon école, ensuite le nombre d'élèves a fortement diminué (nous sommes passés de 19 à 8 - 9 les bons jours) et celles qui restent n'ont plus du tout envie de continuer.

Mon action me sert plus a rien, en plus, elle me gonfle...

alors ?
c'est une action quand même! même si elle n'a aucun aboutissement...
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12818.msg112839#msg112839 date=1137750884 a dit:
que faire alors ? je la termine... je la termine pas ?

:embarassed:
tu vas jusqu'au bout oui!
et dans la conclusion de ton apa tu diras que ça c'est pas réalisé!
 
N

Nessscafe

Guest
:cry: :cry: :cry:

bon, j'attends avec espoir l'avis des profs du forum : gastouuuuuuune, patriiiiiiiiiiiiice, icoooooooooo :cry:
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12818.msg112885#msg112885 date=1137751969 a dit:
:cry: :cry: :cry:

bon, j'attends avec espoir l'avis des profs du forum : gastouuuuuuune, patriiiiiiiiiiiiice, icoooooooooo  :cry:
quelle confiance!! lol
 

ico

Best Member
Une action qui n'a pas de suite peut être valable mais tu dois alors étudier le pourquoi de l'échec.
Pour la machine à cafe, tout l'important réside dans le avant de l'achat. Le fait de ne pas l'acheter n'est pas forcément à préciser car de toute façon, l'action est terminée.
Idem pour le guide des métiers. c'est un support et l'intérêt de l'action est de l'avoir fait de A à Z. QU'il serve l'année prochaine ou pas, quelque part, on n'est pas sensé le savoir.

Dans ces deux cas, l'utilisation de la machine à café ou du guide n'a pas de conséquences commerciales ou administratives direct et, dans l'action, le après n'est pas à analysé. Donc, pas de pb.
Par contre, dans le cadre d'un salon qui est échec, l'analyse de l'échec, via un 5M, est très interessant.
 
N

Nessscafe

Guest
ok, en gros je la termine, mais je dis rien à propos du fait qu'il y aura pas de prochaine session, ni que plus personne ne veut poursuivre ses études...

Merci ico, merci à tous (enfin, Ys et ahelya, quoi) :wink2:.
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12818.msg112921#msg112921 date=1137753436 a dit:
ok, en gros je la termine, mais je dis rien à propos du fait qu'il y aura pas de prochaine session, ni que plus personne ne veut poursuivre ses études...

Merci ico, merci à tous (enfin, Ys et ahelya, quoi)  :wink2:.
tu vois, j'avais raison :kiss:
 

ahelya

Best Member
Nessscafe link=topic=12818.msg112921#msg112921 date=1137753436 a dit:
ok, en gros je la termine, mais je dis rien à propos du fait qu'il y aura pas de prochaine session, ni que plus personne ne veut poursuivre ses études...

Merci ico, merci à tous (enfin, Ys et ahelya, quoi)  :wink2:.

Bah merci a toi aussi ca me permet d'en apprendre d'avantage .. j'ai moi meme pas eu le temps de finir une action (efnin c encore different de toi) mais bon comme ca je comprend mieu ce que je dois et peux faire.
 

Gastoune

New Member
Nessscafe link=topic=12818.msg112921#msg112921 date=1137753436 a dit:
ok, en gros je la termine, mais je dis rien à propos du fait qu'il y aura pas de prochaine session, ni que plus personne ne veut poursuivre ses études... Merci ico, merci à tous (enfin, Ys et ahelya, quoi) :wink2:.

pareil que mme caféine :laugh: tu la finis et pour le reste tu "oublie" d'en parler...ce qui nous intéresse c'est le pourquoi du comment...principalement...et meme dans l'absolu, comme ca servira pour la promo prochaine, tu ne peux pas en mesurer les effets..... :blush:

maintenant pour votre gouverne "la machine à café" s'appelle en terme technique une action achevée mais non aboutie, et si sais dire pourquoi ; elle est aussi recevable que n'importe quelle action....