COMMENT VALIDER SON BTS AD ??

bminipouce

New Member
Bonjour à tous,
J'ai passé mon BTS AD durant la session 2004, que je n'ai pas eu. Après l'échec de mon BTS, mon employeur, chez qui j'étais en alternance, m'a embauché directement au poste d'assistante de direction.
Aujourd'hui, je souhaiterai savoir comment l'on peut valider le BTS.
Quand j'étais au lycée, une de mes profs avait dit qu'il fallait préparer un mémoire.

Pourriez vous me donner des infos ???

Merci d'avance,
 

maydouce

Best Member
Tu peux le repasser en candidat libre... mais pour la session 2006, c'est trop tard! :arrow2:
Par contre pour le mémoire, je crois que c'est plus pour les VAE. :unsure:
 

ico

Best Member
Je ne pense pas qu'on puisse valider un di^plome qu'on a pas !!! Ti peux valider des acquis mais tu n'auras pas le diplôme pour autant.
 

Gastoune

New Member
bminipouce link=topic=10625.msg95277#msg95277 date=1135777540 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai passé mon BTS AD durant la session 2004, que je n'ai pas eu. Après l'échec de mon BTS, mon employeur, chez qui j'étais en alternance, m'a embauché directement au poste d'assistante de direction.
Aujourd'hui, je souhaiterai savoir comment l'on peut valider le BTS. Quand j'étais au lycée, une de mes profs avait dit qu'il fallait préparer un mémoire.

Je pense que tu dois te référer à une VAE Validation des Acquis de l'Expérience, qui permet de valider une expérience pro d'au moins 5 ans.....donc si je compte bien tu pourras y prétendre en 2009..il faut faire un dossier mémoire et présenter un oral devant une commission d'évaluation, qui valide tout ou partie du diplome...

Autre solution te réinscrire en candidat libre !!!! et repasser les matières manquantes (ce qui, AMHA est plus sûr ...)
 

lilou67

Best Member
Je suis dans le meme cas que toi.

Mon employeur m'a gardé malgré que je n'ai pas eu mon bts, mais je ne l'ai pas eu non plus, du coup, je repasse les matière que je n'ai pas valider cette année, parce que pour les VAE il y a trop de conditions à remplir, et je suis loins de les remplir notamment au niveau de l'expérience professionnelle.