Comment vivez-vous vos entretiens ??

lamissu

New Member
Je viens tout juste de passer un entretien que je préparais depuis hier devant la glace et devant la cam mais :beuh:, comme d'habitude je me prend le ridicule en pleine figure, je suis trop déçue de moi, c'était mon 5 ème entretien depuis 2 ans mais je n'arrive toujours pas à me mettre à l'aise et à parler "de façon professionnel", pourtant à chaque fois, j'ai la chance de tomber sur des gens qui voient tout de suite que je suis stressée et qui essaient de me mettre à l'aise, genre <<t'inquiète pas l' but d'un entretien c'est juste pour mieu te connaitre, d'après le cv on voit djà que t'as un bon parcours avec des expériences non négligeable>> mais ça ne me sert pas plus, je bloque et la petite voix dans ma tête me torture encore plus, j'arrête pas de me dire mais parle p**** dit tout ce que tu veus reste pas plantée la comme une quiche.
Je suis trop déçue.

Comment vous faites pour mieux passer vos entretiens ? ça me parait quasi mission impossible :cry:
 

Roudd

New Member
Salut !

Bon, je sais pas si ca va t'aider, parce que ca ne m'aide qu'a moitié, mais bon.

Un jour, je suis allée a une réunion "d'entreprises", pour me faire embaucher pour faire un BTS...
Bref, je me pointe au stand de la société générale, et je stressais comme une folle, j'avais une toute petite voix tremblotante (deja qu'elle est assez aigue a la base, donc bref), et ca s'est pas bien passé du tout.

Ensuite, je suis allée au stand de HSBC (bon, je le dis tout de suite, je n'ai pas été prise :laugh:) et la, je me suis dit "allez, tu fais pas tout ca pour rien, imagine la vie que tu pourrais avoir en faisant un BTS en alternance (bah oui, je suis lycéene, donc ca parait forcément mieux !), essaie de réussir pour que ta famille sois fiere de toi !" et je me suis motivée comme ca !

Donc, voila, motive toi, je pense que t'es deja motivée, mais imagine une chanson a la "Back in black" d'AC/DC, The Eye of the tiger, ... ca m'aide toujours ! :laugh:

Bon courage !
 

lamissu

New Member
Roudd link=topic=83185.msg922755#msg922755 date=1211729785 a dit:
Ensuite, je suis allée au stand de HSBC (bon, je le dis tout de suite, je n'ai pas été prise :laugh:) et la, je me suis dit "allez, tu fais pas tout ca pour rien, imagine la vie que tu pourrais avoir en faisant un BTS en alternance (bah oui, je suis lycéene, donc ca parait forcément mieux !), essaie de réussir pour que ta famille sois fiere de toi !" et je me suis motivée comme ca !

Donc, voila, motive toi, je pense que t'es deja motivée, mais imagine une chanson a la "Back in black" d'AC/DC, The Eye of the tiger, ... ca m'aide toujours ! :laugh:

lol

c'est gentil d'avoir participé, je ne connais pas le son mais je vais essayer :biggrin:

merci et bon courage aussi :friend:
 

méliza

New Member
lamissu link=topic=83185.msg918933#msg918933 date=1211385915 a dit:
Je viens tout juste de passer un entretien que je préparais depuis hier devant la glace et devant la cam mais  :beuh:, comme d'habitude je me prend le ridicule en pleine figure, je suis trop déçue de moi, c'était mon 5 ème entretien depuis 2 ans mais je n'arrive toujours pas à me mettre à l'aise et à parler "de façon professionnel", pourtant à chaque fois, j'ai la chance de tomber sur des gens qui voient tout de suite que je suis stressée et qui essaient de me mettre à l'aise, genre <<t'inquiète pas l' but d'un entretien c'est juste pour mieu te connaitre, d'après le cv on voit djà que t'as un bon parcours avec des expériences non négligeable>> mais ça ne me sert pas plus, je bloque et la petite voix dans ma tête me torture encore plus, j'arrête pas de me dire mais parle p**** dit tout ce que tu veus reste pas plantée la comme une quiche.
Je suis trop déçue.

Comment vous faites pour mieux passer vos entretiens ? ça me parait quasi mission impossible  :cry:

J'etais exactement comme toi, je préparais toujours mes entretiens, je peux te dire j'en ai passé des entretiens. Toujours negatif, je commencais à perdre espoir, j'en avais marre pour te dire. Pourtant j'etais sur de moi, un jour un responsable m'a dit ouvertement il faut modifier votre CV, ne mettait pas stage, mais plutot "travail", il m'a dit aussi vous avez vu comment vous répondez, ce n'est pas digne d'une future assistante de direction alors la je suis tombée de haut, je n'ai rien du tout (Cette personne cherche toujours une assistante jusqu'a présent car je vois sur le site de l'ANPE comme quoi :wub. la roue a tourné je me dis, et c'est bien fait pour lui) Aujourd'hui je travaille au sein d'un ministère, le responsable m'a donné ma chance, comme quoi. Mon contrat prend bientot fin, et la je peux te dire que je viens de signer un autre contrat au sein d'un autre ministère.
Juste un mot à te dire "courage", ne te décourage pas, tu verras tu trouveras :kiss:
 

lamissu

New Member
T'en as de la chance dis donc j'en connais pas beaucoup qui enchaîne les contrats de travail

Merci de m'encourager :friend:

Je perds pas espoir, surtout que je vois que ce n'est pas que moi qui en bave :biggrin: j'alais finir par croire que si :zarbi:
 

Tiny62

New Member
Je ne sais pas si ce post est encore d'actualité mais je post quand même on ne sais jamais...
Personellement je n'ai pas eu énormément d'entretien dans ma vie, mais je pense qu'il faut se dire que le recruteur face à nous eh bien c'est un mec banal, c'est juste qu'il est surement riche et ok très bien fringué, mais faut s'imaginer parler à un ami et voilà tout, lui parler mais pas trop familier quand même ;-)
Sinon ce qui peut aider à se destresser c'est crier un bon coup avant d'aller a son entretien, et/ou écouter de la musique qui dynamite tout et là c'est parti mon kiki !! ;-)
Tout petite annecdote (mais qui n'a aucun rapport avec les entretiens... ^^ ) la dernière fois j'ai du attendre mon train pendant 3h à la gare de Paris, pas cool quand on est toute seule, je me suis assise et j'ai commencé à écouter de la musique, des bons morceaux que j'aimais beaucoup et là la vie m'a parut beaucoup plus simple, j'avais l'impression d'être comme dans un film: les images + la musique, en plus ça suivait vraiment bien, et là jme suis sentie tout de suite mieux et le temps est passé beaucoup plus vite. ;-) Faite de même pour les entretien.

Courage à tous. On est tous dans les mêmes misères.