comment vous faites pour être motivé en TCC ?

imported_roro

New Member
Salut ts le monde !

je lis les messages d'un peu tous le monde et ... COMMENT VOUS FAITES PR ETRE MOTIVE EN TCC ? ( :x )

Moi, j'arrive pas à accrocher. CPAP y'a pas de pbms alors k TCC, pr moi, c'est horrible et qd je vous lit aussi motivée, ca me déprime.

S'il y a une recette miraculeuse,vous pouvez me la faire passer :?: ( :D )

en ts cas, vous êtes des p'tits veinards !!!

peut être que l'inspiration va me venir à moi aussi ...
 

biglittletiny

Best Member
eh bien ....
il faut que tu choisisse 1 ou des themes qui t'interessent . c'est trés important parceque si tu n'es pas interessée toi même je ne vois pas comment tu pourra interesser le jury le jour de l'oral.

pour plus d'infos n'hésites pas !

quels sont tes themes ?
 

dcaro

New Member
Si tu n'es pas inspiré par cette matière c'est peut-être parce que tes thèmes ne te plaisent pas suffisamment ou alors que les sources sont trop restreintes?

Il faut peut-être que tu changes de thème! Parce que même si t'aime pas... il faut qd meme le faire!!! lol

Allez courage!
 
les TCC m'ennuient a mourir!
ce qui me motive c'est d'avoir le BTS et il faut pour en arrivera ce resultat passer par la case TCC!

voila ce qui me motive! et puis apres tu peux te la pété en transformant la réalité:
"oui j'ai fait 3 memoires, oui c'est dur mais bon c'est la classe quoi!" (et là tu regardes tes ongles)

trouves des themes qui T'interresses sinon c'est mort pour l'oral, tu vas endormir le jury et la note s'en ressentira
 

ga84

New Member
roro a dit:
Salut ts le monde !

je lis les messages d'un peu tous le monde et ... COMMENT VOUS FAITES PR ETRE MOTIVE EN TCC ? ( :x )

Moi, j'arrive pas à accrocher. CPAP y'a pas de pbms alors k TCC, pr moi, c'est horrible et qd je vous lit aussi motivée, ca me déprime.

S'il y a une recette miraculeuse,vous pouvez me la faire passer :?: ( :D )

en ts cas, vous êtes des p'tits veinards !!!

peut être que l'inspiration va me venir à moi aussi ...


ms moi aussi, l'an dernier, j'étais pas motivé...une fois que t'as trouvé le thème que tu vas traité, c'est plus intéressant, encore faut-il trouver un sujet qui te convienne et te plaise, bien sûr... :wink:
 

titepuce92

New Member
c pas kon è motivé c kon a la rage :lol:
on ve notre BTS cette année dc de la volonté ya ke ca ki marche

allez courage c pas la mort la tcc et puis avc le tps tu vas y prendre gout
 

imported_roro

New Member
plus facile à dire qu'à faire ... en ce qui me concerne

Merci "titepuce92" pr ces paroles enfin ces écrits de motivation.

Je les ai mes sujets :
1/ la femme dans la publicité ( il me manque la problématique )
2/ la micro informatique. ( beurk )

Autant, le premier thème, ça va il ne me déplait pas que le second je l'ai pris, je sais même pas pq en faites.

Mais, je sais pas ce qu'il faut mettre dedans, j'ai aucune idée de comment se présente un dossier TCC.
En plus, j'ai BTS blanc dans 15 jours et je n'ai que 4 fiches ds chaque thème au lieu de 10. Je vais me faire allumer.
J'ai pris internet express chez moi en me disant que comme ca j'allais être motivé : je révais !

Bon, je vais essayer. de toute manière comme vous m'avez tous dit si je veux ce p..... de BTS il va falloir que je m'y mette, que je le veuille ou pas.
Le seul problème c'est que ca fait plus de 6 mois que je me dis ca sans aucune évolution.

Aaah :evil: , je vais criser.
 
Enfin pour ce qui est de motivation...

g jamais été aussi démotivée ,enfin jsais pas ,c'est peut-être aussi de la faineantise , mais jpasse demain et depuis que mon dossier est rélié (cad depuis 3 jours),ben j'ai plus rien fait en TCC, pas de révisions ds les cours, le pire c que pour le moment je stresse pas trop , en plus on ma parlé de mon jury ki était apparemment cool ,donc jme fais po tro de soucis , enfin bon esperons que je regrette pas ma démarche ...
 

Pierre78

New Member
Moi au contraire, j'ai bien aimé les TCC.
Connaître les stratégies des entreprises, c'est grave intérresant et enrichissant.
De plus, cela m'a permis d'avoir des bons p'ti contact avec la Direction de la Com de Nike france, Procter et Sky, sympa quoi !!!!!!
 

nikita14

New Member
motivation pour la tcc

bonjour,
il faut que tu choissise un thème qui t'intéresse vraiment, un thème d'actualité de préférence et tu verras après tu trouveras la motivation.
bon courage, ca va allé... :wink:
 
c simple

comme tt le monde te l'a dit, prend un thème qui t'interesse et qui te correspond! comme ca face au jury tu en parlera tres facilement! les tcc est une question de choix personnel!
ne le choisit pas trop tard et fait nous part de ton choix a+++
 

lilie78

New Member
La TCC est seulement ue affaire d'organisation!!!
le tout est de faire quelques résumés par mois et l'affaire est dans le sac!!
Ce n'est pas une question de motivation, mais de travail :twisted:
motivé ou pas, il faut quand même le faire, alors autant le faire correctement!!
:mrgreen:
 

imported_samya

New Member
po motivée non plus!!!

surtout qu'on avait une prof mais aucune méthodo au bts blanc c pas elle ki nous a interrogés du coup on c'est tous chiés et la on a à peu prés un mois et demi pour tout refaire (2 thèmes) si on veut passer en deuxième année!!!!!la merde!!! :evil:

avec s acomment veut-tu être motivé!!??!! :roll:
mais bon pas le choix pour le moment fo taffer et peut-etre ke l'année prochaine le bts me boostera....qui sait?!!? :wink:
 

Arq Al Ada

New Member
pouf pouf pouf

ben moi, g un souci!!!

J'ai trouvé un premier thème TCC avec un sujet assez bateau (le marché de la chaussure de sport) mais qui en fait était super interessant, alors que le deuxième paraissait exellent (les parcs d'attraction), et qu'en fait ben... g du mal a trouver l'inspiration!!!

C grave docteur???

PS: si vous avez des infos interessant sur le deuxième sujet, n'hésitez pas!!! MerKi :lol: