Comment vous organisez vous ?

MARJ

New Member
sandra link=topic=272.msg8654#msg8654 date=1124892139 a dit:
Personnellement, j'essaie de travailler au moins 6 heures par jour. Je ne fais qu'une (ou deux) matières à la fois. Je fais les chapitres jusqu'au devoir et ensuite je passe à une autre matière. Ca m'arrive de faire 2 matières en même temps mais pas + histoire de couper un peu.
Oh la la, quand je lis ça, ça me fait peur!!!!!!. Il va faloir que je me couche à 3h du mat tous les jours à ce rythme là!!!. Je vous explique rapidement. J'ai deux petits de 4 ans et demi et 1 an. Le premier ne va à l'école que le matin (10h=>14h). Le petit dort en moyenne 1h et demi le matin. Donc je peux bosser une heure et demi. L'après midi c'est un peu plus dur déjà. Le grand ne dort pas évidemment et le petit environ une heure ou un peu plus et le soir, 3 fois par semaine je vais à des cours d'anglais et au taekwondo!!!!!. J'ai vraiment peur de pas y arriver!!!!!! :eek:hmy:. Qui a déjà un emploi du temps super chargé et des enfants à s'occuper?????.
Au boulot les filles!!! Bossez bien!! :chessy:
 

cilou64

New Member
Ne t'affolle pas Marj tant que tu n'as pas reçu les cours. Pas la peine de stresser avant.
Et puis avec un peu d'organisation tu vas y arriver, si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander le forum et là pour ça.
:wink2:
 

ahelya

Best Member
Oui je sais que je vais avoir du mal j'ai deja du mal a m'y mettre la, mais faut que je mette dedans sinon ca va pas le faire je le sais
 

thomas72

Best Member
MARJ link=topic=272.msg23480#msg23480 date=1126747268 a dit:
Oh la la, quand je lis ça, ça me fait peur!!!!!!. Il va faloir que je me couche à 3h du mat tous les jours à ce rythme là!!!. Je vous explique rapidement. J'ai deux petits de 4 ans et demi et 1 an. Le premier ne va à l'école que le matin (10h=>14h). Le petit dort en moyenne 1h et demi le matin. Donc je peux bosser une heure et demi. L'après midi c'est un peu plus dur déjà. Le grand ne dort pas évidemment et le petit environ une heure ou un peu plus et le soir, 3 fois par semaine je vais à des cours d'anglais et au taekwondo!!!!!. J'ai vraiment peur de pas y arriver!!!!!! :eek:hmy:. Qui a déjà un emploi du temps super chargé et des enfants à s'occuper?????.
Au boulot les filles!!! Bossez bien!! :chessy:
Curieux, ton histoire m'en rappelle une autre... :pascompris;
Rassure-toi, j'ai réussi à l'avoir ce BTS et avec les "honneurs" ... :closedeyes: Question organisation (4 petits dont deux encore à la maison), j'ai mis à profit toutes les périodes de vacances scolaires pour faire mes stages, actions et projet. Les cours je les faisaient le reste du temps (un peu dans la journée et beaucoup le soir, c'est vrai), mais j'ai choisi de faire l'ensemble de la formation sur 3 ans, histoire d'avoir le temps de vivre un peu quand même. Garder du temps pour soi et pour faire des activités que l'on aime, c'est important ! :wink2:

Bon courage à toi, bisous aux petits et "bonsoir !" :biggrin: (9 heures du matin chez nous ... )
 

bithia5

New Member
Pour la 2e année, il faut rendre tous les devoirs ou c'est comme pour la 1ere année il faut en rendre un maximum si on peut ? quel en est le pourcentage ?
Il faut tout rendre avant le 15 mars, c'est ça ? après c'est révision ? :wacko:
Tous nos cas pratiques et actions doivent ête bouclés et mis au propre aussi avant le 15 mars ??
Et pour les stages, c'est pareil ?

:blush:
 

chris

New Member
Pour le BTS CGO l'année se termine le 15 mars et il faut rendre au moins la moitié des devoirs ça va etre assez dur de s'organiser avec si peu de temps mais ça doit etre possible il ne faut pas se decourager
 

ahelya

Best Member
la moitié des devoirs c'est tjs mieu que les 75 pourcent en bts ad 1ere année quoique ca se trouve faut en rendre 75 pourcent aussi!!
 

corinne

Best Member
chris link=topic=272.msg23542#msg23542 date=1126770895 a dit:
Pour le BTS CGO l'année se termine le 15 mars et il faut rendre au moins la moitié des devoirs ça va etre assez dur de s'organiser avec si peu de temps mais ça doit etre possible il ne faut pas se decourager

bien sûr que c'est possible. Comme d'habitude, le maître mot des cnediens : motivation  :wink2:

Cependant, il faut savoir que le fait de rendre 50% des devoirs au 15 mars est simplement pour avoir un livret scolaire. Donc, si jamais vous n'y arrivez pas pour une raison ou une autre, il ne faut pas pour autant tout laisser tomber. Les devoirs sont corrigés jusqu'à la fin de l'année scolaire, même après le 15 mars. Le livret scolaire ne sert que pour un éventuel rattrapage à l'examen et franchement, pour les cnediens, je n'y crois pas plus que ça.
 

NaNouBzh

Best Member
MARJ a dit:
Oh la la, quand je lis ça, ça me fait peur!!!!!!. Il va faloir que je me couche à 3h du mat tous les jours à ce rythme là!!!. Je vous explique rapidement. J'ai deux petits de 4 ans et demi et 1 an. Le premier ne va à l'école que le matin (10h=>14h). Le petit dort en moyenne 1h et demi le matin. Donc je peux bosser une heure et demi. L'après midi c'est un peu plus dur déjà. Le grand ne dort pas évidemment et le petit environ une heure ou un peu plus et le soir, 3 fois par semaine je vais à des cours d'anglais et au taekwondo!!!!!. J'ai vraiment peur de pas y arriver!!!!!! :eek:hmy:. Qui a déjà un emploi du temps super chargé et des enfants à s'occuper?????.
Au boulot les filles!!! Bossez bien!! :chessy:

Coucou Marj, moi aussi je suis maman et je n'ai aucun problème d'organisation !!!

Ne t'inquiêtes pas au début tu vas avoir du mal à trouver ton rythme et après ça va se faire progressivement !!!

Bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser