Commentaire de texte : La prise de décision

gandalf

New Member
Bonjour j'ai un commentaire de texte a faire sur ce texte ci. Si vous avez un plan a proposer ou des idées merci de me laisser un mess. Moi j'avais penser comme premiére partie : la decision simple et en deuxiéme partie : les decisions complexes mais je ne trouve pa de sous partie.
Merci d'avance.

Document.
De nombreuses décisions en management sont des décisions routiniéres. Les différentes phases que sont l'identification du probléme, la structuration du probléme, l'identification des solutions alternatives et enfin la sélection d'une solution, sont parcourues par le décideur en quelques secondes ou en quelques minutes. Ces décisions sont simples, impliquent des niveaux de risque trés faibles ou correspondent à des problémes déjà rencontrés et pour lesquels le décideur posséde une expérience suffisante.

Parrallélement à ces décisions routiniéres, les managers de plus en plus de situations complexes pour lesquelles ils n'ont pas de réponse rapide et satisfaisante; Le développement accéléré de l'innovation technique et donc de l'obsolescence, les risques politiques ou sociaux, les changements de réglementation, les variations des cours mondiaux ou des changes, l'internationalisation des activités et de la concurrence, la compléxité accrue de la gestion des ressources humaines, l'accés à un trés grand nombres données, sont autant de facteurs qui accroissent l'incertitude et le risque dans la prise de décision en management.

Les situations complexes impliquent le plus souvent l'existence d'objectifs contradictoires, la présence d'informations nombreuses et ses divergentes et la nécessité d'aboutir à des compromis dans la prise de décision.

Merci beaucoup.
 
I

imported_supp

Guest
un plan possible :
les décisions stratégiques ( politiques générales, décisions, anticipations, ...)
les décisions opérationnelles ( mise en pratique terrain, exécutive management)
 

Ca peut vous intéresser