commentaire sur le cinéma

cathoch09009

New Member
Bonjour, je doit faire un commentaire sur le cinéma, j'ai quelques pistes, pouvez vous me dire si cela est corecte et si je n'est pas oublié l'essentiel.

-On a toujours voulu opposer deux visions du cinéma : une comme un art une autre comme divertissement (une grande partie du public dit vouloir se "libérer l'esprit").

I/ Le cinéma est souvent considéré de nos jours comme un divertissement Pourtant il n’en reste pas moins un art à part entière.
- Depuis son invention, le cinéma est devenu à la fois un art populaire, un divertissement, une industrie et un média.
En français, on le désigne couramment comme le « septième art ».
- le cinéma est une source d’inspiration, un art qui permet aux hommes de cultiver leur besoin de raconter, de vivre et de faire partager leurs rêves. Car en effet, le cinéma est un art qui démultiplie les regards, c’est un miroir devant un autre miroir.
- Souvent, le film est une version personnelle de son créateur principal, le réalisateur.
Le cinéma est la plus passionnante fabrique de rêves inventée par l’homme.

II/ Malheureusement, certaines personnes pensent, et veulent nous faire croire, que le cinéma est là pour "faire passer un bon moment" à ses spectateurs.


merciii
 

Ca peut vous intéresser