[Commentaire] : y'a t'il un véritable risque a interdire?

sony-ben

New Member
BONJOUR A TOUS

VOILA MON SOUCIS.. JAI UN COMMENTAIRE A FAIRE SUR LE SUJET SUIVANT:

y'a t'il un véritable risque a interdire?
si vous avez une idée de plan ca m'aiderait car le problem c'est ke je n'arrive pas a savoir si je l'intreprete de la bonne façon!

merci a tous...

A TRES VITE
 

nanakimt

New Member
y'a t'il un véritable risque a interdire?

salut bah déjà interdire influence les business souterrains, vois pour la drogue, elle est prohibée mais est loin d'être éradiquée.
Le problème en l'interdisant c'est que l'Etat n'a pas le contrôle de ce business et ne peut donc pas vraiment agir si ce n'est en trouvant les dealers et en punissant, ce qui ne résoudra jamais le problème.
Au niveau des parents avec leurs enfants, tu interdis à ta fille de sortir le soir et elle va faire le mur, être loin de la maison sans que tu le saches et en potentiel danger alors que si tu lui autorise à condition de rentrer à une certaine heure, ou de l'accompagner, ou de t'appeler, enfin si tu "réglemente" ses sorties, t'auras toujours un oeil dessus.
Bon c'est juste une remarque hein, bon courage!!! :dacc:
 

chacha

Best Member
y'a t'il un véritable risque a interdire?

Hello,

Je n'ai pas trop d'idée de plan mais si j'ai une illumination je te fais signe.

Ton sujet est assez large et je pense que tu dois l'aborder sur la société en parlant de la liberté individuelle, la fixation des règles de l'interdit : l'ethique, la morale ..... les lois ....Les règles servent à "canaliser" la société mais attention à la dictature. ...
L'interdit attire aussi envie de dépasser les limites.

Personnellement je verai un sujet plus large que nanakimt, je ne sais pas si tu me comprends se que je veux dire

:excl: au style sms il est interdit sur le forum
 

angel_ales

Best Member
y'a t'il un véritable risque a interdire?

sony-ben link=topic=49163.msg509027#msg509027 date=1172331149 a dit:
y'a t'il un véritable risque a interdire?

plus tu interdis plus tu risques que certaines personnes transgressent ces interdictions
a trop interdire, c'est pas bon non plus
il faut des regles certes mais avec des limites