Commerce équitable

Miss494425

New Member
Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le commerce équitable, me dire qu'est ce que c'est vraiment? et quel type de questions on pourrait avoir la dessus. j'ai un peu de mal avec cette notion je trouve ca trop abstrait.

Merci pour votre aide.

Biz
 

Miss494425

New Member
ok merci pour ta réponses, je vais de suite voir le site...
 

Super TCC

New Member
g mis un sujet sur le dévelopement durable on une sous partie est consacrée au commerce équitable briévement :
prend l'exemple du marché du café où les cours (boursiers) sont trés variables
Malongo (marque de café) se fournit chez des petits producteurs (pauvres en afrique et amérique latine) et leur promets de leur acheter par exemple une tonne de café aux même prix quzlque que soit le cour toute l'année. contrairement à d'autre entreprises qui les exploitent car les prix sont trés variables sur ce marché voilà c'est pourquoi dans les rayons cafés tu trouves sur certaines boîtes "participe aux commerce équitables"

élargissement des idées:
c'est une certaine éthique de la part de l'entreprise qui se soucie de l'intérêt générale mais ça peut être aussi un alibi pour augmenter ses profits comme la souligné l'auteur Armatya Sen "on peut faire du profit en se soiciant de l'intéret générale"

Voilà :wink:
 

Ca peut vous intéresser