commerce internationnal et banque

chrichri

New Member
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir s'il est possible de faire un stage en banque lorseque l'on prépare un bts commerce internationnal. Si oui, vers quel service s'orienter !!
Big merci d'avance !!
Chrichri :smile:
 

chrichri

New Member
Ah oui merci ! C'est bête, j'y ai pas pensé !! (lol ) Merci à toi !
 

Loola

New Member
Personnellement je pense qu'il faudrait s'orienter vers le service paiement internationaux, crédit document, service international!! :arrow2:

Voila, sinon je pense que ça peux être interressant surtout qu'en commerce international tu aura souvent affaire à des paiements par CREDOC, et c'est bien de voir à quoi ça correspond au niveau de la banque sinon t'es perdu.

Heureusement pour moi, la première fois que j'ai due travailler sur une lettre de crédit (pour l'Iran), la banquière du service internat. de la banque de ma société était super dispo. (j'ai bien du aller la voir une 40aine de fois avant que ce règlement ait été effectué)!!! :pascompris;
 

kyshia

New Member
Moi justement mes professeurs m'ont dit que notre 2eme stage France etait obligatoirement dans une banque mais toujours pareil faut que sa soit dans un service export sinon c'est pas bon. Comme a dit Loola faut s'occuper des crédit documentaire