commerce intra communautaire

maksiu

New Member
bonjour a tous,

je souhaiterais creer une societe d'import export et je suis embete par quelques points non eclaircis.
Y'a t'il une personne savante (comprenez qui a des connaissances en commerce international) desireuse de repondre a quelques unes de mes questions?

merci infiniment.

merci de m'ecrire un courriel; maxime_czapski@yahoo.fr
 

marmottelavraie

New Member
voici les questions:

1. si je suis un apporteur d'affaire (courtier) ou un commissionnaire, suis je libre de faire moi- meme des contrats a mes clients ou je dois avoir un notaire?

2. Quelles sont les taxes que ma boite devra payer et ou? Par exemple si j'achete des produits en Pologne et que je veux les revendre en France? (t.v.a....)

3. est-il mieux que j'achete les produits moi- meme et que je les revende en prenant ma com. ou que mon acheteur Francais achete directement au vendeur Polonais? (y doit y avoir une possibilite de ne pas payer de taxes, non?)

4. y a t'il des livres ou des manuels scolaires que tu me conseilles d'acheter pour que je puisse avoir des bases en commerce international, ou intra communautaire.

5. connais tu quelqu'un qui est apporteur d'affaire, ou commissionnaire ou quelqu'un qui a de l'experience dans ce domaine?