Communication politique

cativira

New Member
Bonjour,

je suis à la recherche d'information sur le thème "la com politique" et tout parrticulièrement je recherche une vidéo, un reportage qui est passer le 25 septembre (il me semble) sur la cinquième.

Si quelqu'un peut me la préter ouy me la faire passer je lui en serait extrément reconnaissant!!

pour tout info sur se sujet je suis aussi preneuse!

merci par avance à vous tous
 

ilana

New Member
Connais-tu le nom de l'émission que tu recherches?

si tu veux plus de réponse tu devrais mettre un titre plus explicite à ton sujet!

moi j'ai peut-être un article de stratégies sur le sujet, il faut que je cherches... je te tiens au courant! :wink2:
 

cativira

New Member
c'est un reportage qui est passé le 25 septembre à 17 h sur la 5.

mais le titre de l'émission je ne m'en rappel plus, désolé.

Plein de gens sur se site ont on parlé, comme "Perle" "Binouz" ou "anjoy38"

j'hésite à les contacter directement parce qu'ils semblaient ne pas l'avoir enregister.

Donc à tout hasard si quelqu'un en à fais une copie...je suis preneuse!! :biggrin: :biggrin:

Pour Ilana, merci d'avance si jamais tu retrouve ton article ou même juste les références...
 

ilana

New Member
pour retrouver le dialogue sur ce theme pour savoir si quelqu'un à l'émission tu peux faire une recherche sur le forum!
pour l'article je susi encore à sa recherche , vu que j'ai trois tonnes de magazines... :chessy:
 

cativira

New Member
bien entendu j'avais déjà fais une recherche sur le forum... :biggrin:

t'enbête pas trop quand même avec l'article...si tu veux pas chercher dans tes trois tonnes de mag (se que je comprend !!) donne moi juste la référence...je ne veux pas t'embéter...

Dans tout les cas merci à toi!!! :wub
 

ilana

New Member
ben en fait j'ai pas les références donc faudrait que je regarde dans chacun mais entre mes devoirs en retard mon fils et le reste j'ai pas eu le temps... désolée :embarassed:

par contre si tu vas sur le site de stratégies dans les archives et que tu tapes des mots clés tu auras les références des n° que tu cherches et le titre des articles... :biggrin:

j'espere que ça t'aidera!
 

andji8

New Member
Bonjour,

Ton thème est très interessant. Je pense pouvoir t'aider car en ce moment je suis en maîtrise de com et reviens souvent sur le site pour aider les étudiants...car moi aussi je suis passée par là!
Alors, sachant que j'ai des cours de com politique, j'ai quelques infos pour toi.
Ton émission à mon avis pourraît être quelque chose comme "arrêt sur image". Si ce n'est pas le cas, vas qd même sur le site de France 5 (toutes les archives de toutes les émissions par thèmes y sont consultables). Aussi, quelques indications: pour ce thème et les autres tu as plusieurs sites internet très bien: tapes "mémoire thèses communication" dans un moteur de recherche et tu pourras accéder à des sites de facs qui mettent en ligne tous les travaux de leurs étudiants sur un tas de thèmes dont la com politique (qui est très présente).
Dommage, pour l'instant je suis en vacances et n'ai pas mes cours de com politique sur moi mais dès que je rentre sur toulouse, je te redonnerais des infos, si tu veux (et si j'ai le temps...avec les partiels...pfiou! :unsure:)
Bon courage, ne t'inquiète pas les jurés ne sont pas si méchants... :wink2:
 

cativira

New Member
Andjie8: merci énormément pour tes conseils, vraiment un grand merci, je m'y colle desuite!!


par contre j'ai vu que tu étais en maitrise de com sur toulouse, as tu fais la licence info com sur toulouse aussi?
parce que je suis intéressé par cette licence et je cherche des infos dessus...

si jamais tu peu encore une fois m'aider...

dans tout les cas merci beaucoup!!!
 

alicia

New Member
Bonsoir à toi,

Bonne année!!!
J'ai bien peur que le thème que tu traite "la com politique", ne rentre pas dans le cadre de la communication d'entreprise. Nous ne devons pas traiter de politique ni dans les actions, ni dans la culture, ni même dans nos études de cas.
Voila!!!!
 

cativira

New Member
bonjour,

c'est vrai ce que tu dis là Alicia? :eek:hmy:

et pourquoi? si je ne donne pas mon avis politique? si j'expose juste comment les politiciens communique de nos jours? ça ne vas pas?
 

leclerc

New Member
:wink2:
Bonjour,
je suis moi-même en train de commencer ce sujet, et je peux t'affirmer que la "com.politique" est dans le référentiel.
Je l'ai même dans les sujets en exemple dans mes cours du Cned.
Pour ma part, j'irai même plus loin...
Inscrits et militant dans un parti, à l'approche de 2007 avec les présidentielles et ensuite les municipales, je serai ravi de pouvoir piocher dans toutes ces actions à portées de mains !
En plus, j'y ai une part active et le fait de me faire planter pour "prosélytisme" me désole un peu. Mais là, j'écris dans le vide !
Avez-vous des précédents ? Peut-on se servir de son expérience sans mettre en avant le positionnement politique pour réaliser une action dans le genre ?
Après tout "la mercatique" n'est-elle pas la discipline de l'action ?
Bien à vous.
 

saba5

Best Member
alicia link=topic=9886.msg98532#msg98532 date=1136315819 a dit:
J'ai bien peur que le thème que tu traite "la com politique", ne rentre pas dans le cadre de la communication d'entreprise.
Complètement Faux. tu ne dois pas donner ton point de vue, mais tu as le droit de traiter ce sujet :wink2:

Bon courage Cativira :wink2:
 

tiyan82

New Member
salut,

moi aussi je traites un sujet sur le marketting politique , g touvé un livre : le signe en scene un enjeu politique; je n'ai pas trouvé d'article recent qui parle de cela. par contre, je me sers aussi de l'emission d'arret sur image. aurais tu une idee de problematique pour ce theme?

andji8 link=topic=9886.msg91560#msg91560 date=1135174849 a dit:
Bonjour,

Ton thème est très interessant. Je pense pouvoir t'aider car en ce moment je suis en maîtrise de com et reviens souvent sur le site pour aider les étudiants...car moi aussi je suis passée par là!
Alors, sachant que j'ai des cours de com politique, j'ai quelques infos pour toi.
Ton émission à mon avis pourraît être quelque chose comme "arrêt sur image". Si ce n'est pas le cas, vas qd même sur le site de France 5 (toutes les archives de toutes les émissions par thèmes y sont consultables). Aussi, quelques indications: pour ce thème et les autres tu as plusieurs sites internet très bien: tapes "mémoire thèses communication" dans un moteur de recherche et tu pourras accéder à des sites de facs qui mettent en ligne tous les travaux de leurs étudiants sur un tas de thèmes dont la com politique (qui est très présente).
Dommage, pour l'instant je suis en vacances et n'ai pas mes cours de com politique sur moi mais dès que je rentre sur toulouse, je te redonnerais des infos, si tu veux (et si j'ai le temps...avec les partiels...pfiou! :unsure:)
Bon courage, ne t'inquiète pas les jurés ne sont pas si méchants... :wink2:
 

perle

New Member
ce sujet est passé un dimanche sur la 5 ou l'on nous expliquais la stratégie de Mitterand "La force tranquille" via Séguela ainsi que la mauvaise stratégie de Jospin lors de sa défaite.
il ya un poste sur se sujet car avant l'émission un autre internaute et moi même avons donné l'information
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,2726.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3072.msg30254.html#msg30254

tu peux appelé la chaine et demander la cassete mais quand jai fais mon styage a france télévision il faisait payer. cela depende des chaines renseigne toi.
bon courage