COMMUNICATION UNILATERALE

PetiteMag

New Member
Bonjour à tous et à toutes !!!

j'ai un souci je ne sais pas ce que c'est la communication unilatérale ?

En effet, je dois refaire mon tableau synoptique pour la ptp mais il faut qu'un de mes cas pratiques utilisent la commmunication unilatérale, sachant que j'en ai aucun :cry: donc je vais sans doute en modifier quelque uns puisque d'après le forum il le faut pour montrer au jury que je me suis impliquée....

Merci d'avance pour votre aide et assez urgent....

Vous en êtes où dans vos révisions ?

Mag
 

Gastoune

New Member
Petitemag,

Tu dois confondre eps et ptp...dans le tableau de ptp, la communication unilatérale n'apparait pas .... :unsure:

Quoiqu'il en soit le communication unilatérale est une communication qui ne va que dans un sens > de l'émettteur au destinataire, sans retour de la part du destinataire (dans ce cas, bi-latérale), on qualifie ainsi certains documents qui impliquent une notion impérative (genre des instructions...).

A +
 

PetiteMag

New Member
Merci Gastoune!!!!!!!

Mais non je ne me trompe pas !!!! c'est le tableau que je dois remplir en cochant des croix dans toutes les différentes fonction de communication que j'ai utilisé pour chaque cas pratique, avec la partie français et partie anglais :pascompris;. Et à la fin, il faut que je coche si oui ou non j'ai utlisé les pôles gestion, organisation et assistance.

La partie unilatérale correspond au critère de la communication orale avec communication interpersonnelle, de groupe...

Et ce n'est pas un tableau pour l'eps car je n'ai pas à repasser cette matière, ouf, une en moins, j'ai eu 14/20.

Concernant la fonction communication unilatérale, tu me propose quoi comme document à réaliser (je sais qu'il vaut mieux les modifier un peu, c'est toi quoi là dis dans un post)pour mes cas pratiques (e-logic études, les matériaux lyonnais, les transports carreto, les bords de l'agay, arc club (c'est sur celui-là que je suis tombée et j'ai eu 09/20), l'entreprise bautrand) je ne vois pas trop :cry:. Je suis un peu perdue...

Et j'ai surtout peur d'échouer une seconde fois, surtout que je n'aurai pas une seconde chance!!!!! Je te dis cela car si je l'ai l'examen je vais travaillé définitivementt au Crédit Agricole d'aquitaine et j'ai déjà refusé leur première offre donc là j'ai passé une sorte de pacte avec eux et il ne vont pas "m'attendre" une seconde fois!!!!

En tout cas, je bosse beaucoup, là j'ai terminé de réviser l'oganisation, la communication et la gestion!!! et j'ai déjà refais tous les exos et 2 études de cas...en plus, je prends des cours d'anglais personnalisé, je fais plein de lettre, de cpte-rendu et j'ai revu mon premier cas pratiques c'est pas mal non? T'en penses quoi?

A+.

Mag
 

Gastoune

New Member
Pardon, j'ai compris....
Il n'y a pas de distingo à faire entre la comm à destination d'une ou de plusieurs personnes ou la possibilité d'interaction...tu coche cette case, si il y a comm orale (supports avec Power Point par exemple, ou préparation de réunion ou face à face, ou argumentaire téléphonique).

Dans tes cas et de mémoire on doit pouvoir en trouver, en fonction de tes réalisations,dans Bautrand (power point du déroulement du séminaire par exemple), Matériaux Lyonnais si tu présente ce que tu concois pour l'accueil téléphonique, Arc Club (avec la fiche accueil téléphonique), Caretto (avec le message du répondeur)..pour E logic, je ne le connais pas assez pour te dire....
 

PetiteMag

New Member
Merci beaucoup c'est super !!! T'es géniale!!!!!

Et pour mes révision tu penses que je suis dans les temps ? :excl:

Mag