communiqué de presse

esklibure

New Member
salut !

je voulais savoir si un de vous avais deja realisé un communiqué de presse en action, et si oui , savoir sur quoi vous vous etes appuyés pour le realiser.

merci
 

pitchoune321

Best Member
en général pour faire un communiqué de presse, il vaut mieux en amont contacter la personne la plus au courant, afin d'être sûr d'avoir tous les éléments nécéessaires et des informations précises.

ensuite tu dois faire un résumé de la situation (très condensé)
 

esklibure

New Member
oui en effet ca serait judicieux, je pense aussi jeter un coup d'oeil sur les communiqués de presse dans les revues.

merci
 

esklibure

New Member
allé je relance !! merci encore saba5 !

donc yes je veux bien de ton aide , j'ai commencé mon communiqué mais voilà je bloque un peu beaucoup !

ps : je suis preneuse pour les exemples de communiqués :biggrin:

miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

saba5

Best Member
Esklibure donne moi ton adresse par mp, je t'envoie le communiqué que j'ai fais en action!!!

@ Louloute moi aussi je n'ai jamais vu ça en cours, selon mes profs il n'y a pas de cours là dessus, c'est le même cours que celui sur les ecrits longs ... donc voila j'ai fait un peu avec les moyens du bord, j'ai quand même eu 9 journalistes grâce à mon communiqué et à ma relance téléphonique!!!! :wink2: :wink2:
 

louloute99

Best Member
Ah oui ? Ben je trouve pas ca très judicieux de la part des profs. C'est important de connaitre la méthode pour faire un communiqué de presse et dossier de presse :blink:
 

saba5

Best Member
bah ouais mais bon apparament c'est pas dans le programme et y'a rien de compliqué à faire ça ... y'a pas vraiment de démarche ... j'ai juste appris (sur internet) qu'il fallait que ça soit court, précis, faut mettre un titre, la date, faut ecrire communiqué de presse, contact presse à la fin du communiqué, faut mettre en avant le pourquoi du communiqué etc ...

rien de foufou quoi!!! :wink2:
 

esklibure

New Member
salut !

une methode ... ouai vite fait , mais tant qu'on en a pas fais un vraiment on a pas reellement la technique, la methode est assez abstraite et renseigne sur le minimum .

biz!