Compétence de certains profs remise en question.

edbracame1

New Member
Bonjour à tous .
C'est la grosse misère !!! Je crois que j'ai un de mes profs (26 ans et 1 an d'expérience en tant que prof) qui va et qui nous fait galérer plus que prévu. Est ce que comme moi vous galérez pour les fiches missions, ou vos profs arrivent à corriger des fiches en moins d'une heure pour 2 ou 3 annotations. Parce que là j'ai pas une seule fiche de terminée!!! Pour janvier ça fait court !!! Le pire c'est que toute la classe est dans le même cas. Merci pour une réponse :D
 

mirzhin

Best Member
euh franchement remet pas trop ton prof en question! y'a pas grand monde qui doit prétendre avoir bien avancé son dossier car c'est carrément au niveau de l'éducation nationale que les exigeances sont floues et souvent modifiées! franchement t'inquiète pas trop on est tous dans la même galère! ;)
 

zorro21

New Member
Bonjour a tous, c'est mon 1er post sur ce forum que je viens de découvrir...
je suis d'accord avec ebracam, certains de mes professeurs, ont beacoup de mal avec le cours, c'est affolant, par moment c'est nous élève qui faisont le cours alors qu'on en connait parfois pas bien plus qu'eux...j'espere que je ne suis pas le seul dans ce cas ,cela me rassurerait....apres ils se permettent de nous faire des reproches, et de nous traiter comme des gamins...on a des profs qui se contredisent sans cesse (notemment GRC et DUC qui bossent "ensemble")
BREF je galere et j'en ai marre ! (des profs pas du BTS) on a que des réponses floues a nos questions...
jespere que le jury sera gentil avec nous l'an prochain si je passe ( car il parle de redoublement pour certain d'entre nous...n'importe quoi )

bonsoir a tous
 

imported_Nara

New Member
Je suis dacord que certain intervenants n'ont pas un niveau fantasmatique, c'est normal si ils ne sont pas des profs de l'éducation national (et meme des fois...) ou si comme dans ton cas ils n'ont pas d'experience.
Mon prof d'eco vien également de commencer dans l'enseignement, c'est vrai que des fois j'ai l'impression qui découvre le cours en même temps que nous.
Mais ils ont un avantages : l'experience professionel, que n'as pas un porf de l'education national, qui a connu comme milieu professionel que l'ecole.

Bon je suis peut etre plus indulgent parcque je suis en alternance et donc ... un débutant dans mon métier.
 

webm

Best Member
S'il commence, forcément qu'il n'a qu'une petite longueur d'avance. Après tout, personne ne nait avec la science infuse !
 

noliv1118

New Member
C'est sur qu'on peut qu'à moitié leur reprocher leur quasi incompétences mais quand même il y a des limites à tout un prof qui ne prends même pas le temps de lire le référentiel pour pouvoir nous en parler et qui ne le découvre qu'avec nous je trouve ça abusé. Il y a plein qui ne prepare pas leurs cours, pas étonnant qu'une fois devant les élèves ils ne soient pas crédible et encore moins étonnant qu'on panique complétement.......
 
compétence de certains profs remise en question

Je pense que le problème principale, c'est qu'on a affaire à un nouveau programme, et que les profs sont un peu dépassé.
Cependant on remarque que certaine matière en action co, comme le marketing ont était divisé en trois matière.

Moi je voudrai parlé de ma propre expérience, je suis dans une école privée, et je ne sais pas d'où viennent les prof, ce que j'observe, c'est qu'il te propose plein d'aide, mais qd tu leurs pose une question il répondent systématiquement à côté de la plaque.

Mais bon nous sommes une classe de 55 personnes, et il n'y a pas de discipline, les conditions sont catastrophiques.
Et rien n'a été fait pour amélioré les conditions.