Compétences mises en oeuvre

sisine

New Member
Salut tout le monde!
Je suis entrain de terminer mon dossier mais j'ai quelques petits problèmes pour cocher les compétences et savoirs associés! J'ai bien lu le document dispo sur le blog mais j'ai encore du mal :notstupide:

Pouvez vous m'expliquer ce que veulent dire :
:fleche: C 12 Organiser le travail
:fleche: C 21 Assurer le fonctionnement
:fleche: C 42 Assurer la qualité de service à la clientèle
:fleche: C 64 Intégrer les technologies de l'information dans son activité

Merci pour votre aide et bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini leur dossier  :blush:
 

sasoo

New Member
C 12 : répartir les taches / gérer le temps / animer l'équipe / évaluer l'organisation du travail de l'équipe
C 21 : suivre le cycle d'exploitation / organiser la maintenance, l'entretien et le renouvellement des équipements / traiter les incidents
C 42 : accueillir, informer et conseiller / gérer les insatisfactions et les suggestions de la clientéle / suivre la qualité des prestations
C 64 : organiser son activité / organiser l'activité de l'équipe commerciale

je ne sais pas si ça va plus t'aider moi aussi je te rassure je suis pommé pour remplir toutes ces cases :cry:

bon courage à tous!!!
 

sisine

New Member
Merci pour ta réponse! :blush:

J'ai comme missions : phoning, étude concurrentielle, création et offre de service à une cible précise, formation d'une stagiaire et accueil et intégration d'un nouveau membre de l'équipe commerciale.

Vous cocheriez quoi vous???
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ne cochez surtout pas n'importe comment. Il faut relire le détail de ce que chaque compétence met en oeuvre pour sélectionner carle jury pourra vous demander pourquoi. Pour avoir ce détail téléchargez le référentiel MUC qui est sur le Blog MUC de CCO :wink2:
 

sisine

New Member
Ok merci, j'ai téléchargé le document en question, le problème c'est que je ne suis pas bien sûre de ce que j'ai coché et donc je me demande si le jury en tiendra vraiment compte ou pas. Je n'ai pas coché celles où j'ai un doute donc est ce que c'est grave d'arriver avec des missions pour lesquelles je n'aurai pas coché des savoirs et compétences alors que le jury lui estimera qu'il fallait les cocher? :notstupide:
 

chrysalide

New Member
Il pârait qu'ils en tiennent compte.Moi je nai pas tout coché parcqu'au poste que j'occupe déjà il y a certain truc qui sont impossible à faire et par rapport au contexte organisationnel de mon uc c pareil par exemple "amenagement de l'uc" quand on est pas en point de vente voilà quoi..
 

Mlle G

Best Member
Si l'on ne coche pas les bonnes croix on n'est pas pénalisé de toute façon. Il faut cocher principalement ce qui est le plus logique par rapport au thème de la mission. Aussi, demande à ton prof de t'aider, moi c'est ce que j'ai fait, ça évite les erreurs. :wink2:
 

sisine

New Member
Le truc c'est qu'il m'a répondu qu'il n'était pas obligé de le faire et que ce n'était pas à lui de le faire du coup il l'a fait à contre coeur mais en cochant tout et n'importe quoi  :notstupide:  :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
sisine link=topic=10421.msg94188#msg94188 date=1135624495 a dit:
Le truc c'est qu'il m'a répondu qu'il n'était pas obligé de le faire et que ce n'était pas à lui de le faire du coup il l'a fait à contre coeur mais en cochant tout et n'importe quoi  :notstupide:  :pascompris;

Dans ce cas, sert toi du dossier ou sont expliqué toutes les compétences et savoirs. Ca prend un peu de temps à tout cocher correctement mais je pense que ça vaut le coup quand même.
 

sisine

New Member
C'est clair c'est ce que je fais mais bon jai un peu de mal à cocher et à la longue je suis entrain de me mélanger les pinceaux plus que autre chose :wacko:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Mlle G link=topic=10421.msg94185#msg94185 date=1135624292 a dit:
Si l'on ne coche pas les bonnes croix on n'est pas pénalisé de toute façon. Il faut cocher principalement ce qui est le plus logique par rapport au thème de la mission. Aussi, demande à ton prof de t'aider, moi c'est ce que j'ai fait, ça évite les erreurs.  :wink2:
non c'est important de cocher les bonnes cases car le jury vous demandera de le justifie ,s i vous cochez mal, vous ne saurez pas le justifier et donc vous serez pénalisée