Comparaison entre 2 fournisseurs

ptitedidi

New Member
Salut à tous,
et oui je suis en train de travaillé sur cela une comparaison entre 2 fournisseurs, si qulequ'un l'aurai deja fait, si c possible de m'aiguillet un peu, merci
PS se sont des fournisseurs de fourniture buerau
 

lora02

New Member
salut,
j'ai fait une action là dessous pour mon bts; j'ai comparé les deux fournisseurs de point de vue prix, délais, qualité de services (conditions de vente, de payement, etc).
voila, bon courage :wink2:
 

frede60

New Member
moi j'ai eu un PTP où il fallait faire un comparatif entre un devis d'installation de stand à un salon et l'installation effectuée par l'entreprise. J'ai fait des tableaux dans excel avec des formules de calculs. à l'issue du calcul de ces devis il fallait commenter lequel était le plus avantageux. Ce n'est pas forcément le moins cher des deux... Le mobilier acheté par l'entreprise pouvait servir pour un autre salon mais le personnel devait toucher des frais de déplacement (hôtel, etc).
 

AurelieAD

New Member
et tu comptes présenter koi avec cette comparaison, il faut que tu te rendes compte que cela est presque rien dans une actions.... c'est une tache parmis 7/8 qu'il faut faire dans une action pro, désolé de te décevoir mais cela ,n'est pas suffisant....
 

lora02

New Member
AurelieAD link=topic=3430.msg34153#msg34153 date=1128064732 a dit:
et tu comptes présenter koi avec cette comparaison, il faut que tu te rendes compte que cela est presque rien dans une actions.... c'est une tache parmis 7/8 qu'il faut faire dans une action pro, désolé de te décevoir mais cela ,n'est pas suffisant....
Cela dépend, pas toutes les comparaisons de prix sont "bidon" en tant qu'action! Moi même j'ai fait une action là-dessous pour mon bts et, meme si c'etait la moins intéressante action que j'ai eu, la facon de la présenter et la facon dont je l'ai conçu a interessé le jury... Biensur qu'une simple comparaison de prix ne fait pas l'affaire. Si possible, faire plusieures comparaisons (prix, qualité, délais) entre les services de deux fournisseurs, avec des jolis graph, et avec une conclusion du genre "l'entreprise a decidé de changer le fournisseur actuel en raison de..." Bref, montrer que avec cette comparaison TU a fait gagner de l'argent à l'entreprise ! C'est ca l'essentiel.
 

angel_ales

Best Member
ptitedidi link=topic=3430.msg33520#msg33520 date=1127994020 a dit:
Salut à tous,
et oui je suis en train de travaillé sur cela une comparaison entre 2 fournisseurs, si qulequ'un l'aurai deja fait, si c possible de m'aiguillet un peu, merci
PS se sont des fournisseurs de fourniture buerau

evalue tout tes besoins
fais un tableau multi criteres pour comparer les deux
a toi de voir si tu vas les solliciter regulierement ou occasionnellement
si c'est la premiere solution, essaye de négocier des tarifs préférentiels