compatibilité access/excel ?

frede60

New Member
J'aimerai importer des bases de données créées dans excel vers Access. Est ce possible et comment faire ? (sur pack office 2000, eh oui on n'est pas à la pointe...)
D'autre part, concernant excel j'aimerai figer la ligne où figurent les noms de champs (si on peut les appeler comme ça : nom, prénom, adresse...) mais je ne sais pas faire... J'ai essayé mais la feuille se scinde en 4 parties; alors effectivement ça bouge mais pas où je le voudrais.
 

patrice084

Best Member
frede60 link=topic=4106.msg38973#msg38973 date=1128625289 a dit:
J'aimerai importer des bases de données créées dans excel vers Access. Est ce possible et comment faire ? (sur pack office 2000, eh oui on n'est pas à la pointe...)
D'autre part, concernant excel j'aimerai figer la ligne où figurent les noms de champs (si on peut les appeler comme ça : nom, prénom, adresse...) mais je ne sais pas faire... J'ai essayé mais la feuille se scinde en 4 parties; alors effectivement ça bouge mais pas où je le voudrais.

Oui, on peut exporter les données vers excel. Il suffit de sélectionner la table ou la requête puis de chercher dans la barre d'outil l'icone liaison office dans laquelle on trouve les liens vers Word mais aussi vers excel.

Pour figer la ou les lignes, c'est dans fenêtre figer les volets; Si on ne souhaite figer que la première ligne, alors sélectionner la ligne 2 puis faite fenêtre figer les volets
 

frede60

New Member
Excusez-moi, Patrice mais c'est à partir d'Excel que je veux exporter vers Access et non l'inverse. A moins que j'ai mal compris vos explications ?
 

patrice084

Best Member
frede60 link=topic=4106.msg39926#msg39926 date=1128713592 a dit:
Excusez-moi, Patrice mais c'est à partir d'Excel que je veux exporter vers Access et non l'inverse. A moins que j'ai mal compris vos explications ?

C'est moi qui est mal interprété. Oui, on peut exporter d'excel vers access mais c'est assez contraignant. Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait et je suis prêt à vous aider au cas où.
 

vestale974

Well-Known Member
frede60 link=topic=4106.msg39926#msg39926 date=1128713592 a dit:
Excusez-moi, Patrice mais c'est à partir d'Excel que je veux exporter vers Access et non l'inverse. A moins que j'ai mal compris vos explications ?
Salut,
Dans Access, il faut cliquer dans le menu Fichier puis la commande Données externes et choisir Importer.
Dans la boîte de dialogue changer le type de fichier en Excel, puis parcourir l'emplacement pour retrouver ton classeur. Ensuite l'assistant est assez simple.
Une précision qui importante, elle concerne l'organisation de tes données dans Excel. Il faudra veiller à la présence des clés étrangères dasn tes listes d'Excel afin de pouvoir par la suite dans Acces assurer la mise en relation.
@+
 

Ca peut vous intéresser