Complètement perdue - BTS CE ou AD ???

#1
Salut à tous, je viens juste de découvrir ce super forum, il est extra !
Je poste mon premier message, parce que j'ai un gros soucis : en fait, j'ai passé un Bac L en juin, et je me suis inscrite en BTS diététique à la rentrée avec le CNED. Mais je n'aime pas ce BTS, et après pas mal de recherches, j'ai découvert 2 BTS qui me correspondent mieux je pense : le BTS Communication des Entreprises et le BTS Assisant de Direction. Le problème, c'est que j'hésite entre les deux, alors est-ce que vous pourriez me renseigner un peu plus sur ces deux BTS, les débouchés (s'il y en a), les différents métiers possibles, les poursuites d'études... Pour le moment, ces deux BTS sont "vagues" pour moi.
Ensuite, si j'en choisis un des deux, je voudrai savoir comment ça se passe par alternance, sachant que je le fais avec le CNED, c'est peut être pas l'idéal, et puis pour trouver une entreprise, j'ai cru comprendre que c'était pas facile du tout...

Voilà, j'espère avoir été assez claire, si vous voulez apporter vos avis sur ce qui est le mieux pour moi etc... bref tout ce qui vous passe par la tête (du moment que ça parle du BTS !!!), n'hésitez pas !
Merci d'avance, à bientôt
sev
 
#2
C'est encore moi... Je repose encore une question : si on ne fait pas le BTS par alternance, où peut-on trouver des stages à faire ? J'ai cherché tout l'après-midi, c'est la galère !!! Si l'on veut être assistante de direction par exemple, dans quelles entreprise peut-on travailler ? C'est assez large ?

Merci
 
N

Nessscafe

Guest
#3
pour un BTS AD, les endroits où postuler pour un stage sont extrêment large. tu peux chercher dans les grosses entreprises comme dans les petites, l'apport sera toujours intéressant (si bon maître de stage).

tu hésites entre le BTS AD et le BTS CE. C'est étonnant, car ce sont deux domaines bien différents.
qu'est-ce que tu attends, professionnellement, je veux dire, quels sont tes objectifs ?
 
#5
En fait, je ne sais pas trop justement ce que je veux faire, je me cherche un peu là... Mais par rapport à ce que j'ai lu, je suis assez organisée, j'aime tout ce qui est bureautique et je pensais que le BTS assistante de direction me convenait le plus.

Saba5, quand tu dis "Oui c'est qur que pour trouver une entreprise c'est pas le plus simple, surtout que la pour changer il va falloir la trouver vite, pourquoi ne pas le faire en initial ... ", je ne comprends pas trop ta phrase, surtout pourquoi ne pas la faire en initial. :embarassed:
Tu peux m'expliquer s'il te plaît ? En tout cas, merci pour vos réponses !
@+
 
#6
sevi30 link=topic=6480.msg59079#msg59079 date=1131300770 a dit:
Saba5, quand tu dis "Oui c'est qur que pour trouver une entreprise c'est pas le plus simple, surtout que la pour changer il va falloir la trouver vite, pourquoi ne pas le faire en initial ... ", je ne comprends pas trop ta phrase, surtout pourquoi ne pas la faire en initial.  :embarassed:
Tu peux m'expliquer s'il te plaît ? En tout cas, merci pour vos réponses !@+
C'est simple, comme pour le faire en alternance il faut trouver une entreprise et comme l'année à deja commencé et si tu veux vraiment ton nouveau BTS cette année il va falloir trouvé vite une entreprise ce qui n'est pas facile du tout. Je te conseillais simplement de le faire en initial, c'est à dire pas en alternance, donc il n'y a pas d'entreprise à chercher ...

voila j'espère que c'est un peu plus clair?? :wink2: :wink2: bon courage :smile:
 
#7
Oui d'accord merci beaucoup !
Par contre vu que j'ai commencé ma 1ere année de diététique, je ne sais pas si je peux commencer encore une autre formation par le CNED et abandonner la diététique. Et puis ça fait pas un peu tard novembre pour commencer un BTS ? Le temps de trouver les stages en entreprise etc... Et même pour trouver des stages, j'ai cherché mais ça ne m'a pas l'air facile du tout !!!

Et après le BTS AD, y a-t-il beaucoup de débouchés et d'emplois ? On peut se spécialiser ou pas en continuant ses études ? Si oui, quel genre d'études (licence) ?

Je sais, je "débarque" un peu, mais je veux bien avoir tous les renseignements avant de me lancer... Pas facile comme choix !

Bises
 
#8
sevi30 link=topic=6480.msg59241#msg59241 date=1131309927 a dit:
Oui d'accord merci beaucoup !
Par contre vu que j'ai commencé ma 1ere année de diététique, je ne sais pas si je peux commencer encore une autre formation par le CNED et abandonner la diététique. Et puis ça fait pas un peu tard novembre pour commencer un BTS ? Le temps de trouver les stages en entreprise etc... Et même pour trouver des stages, j'ai cherché mais ça ne m'a pas l'air facile du tout !!!
De rien :wink2: mais renseigne toi auprès du CNED pour le changement de bts en cours d'année je pense bien que c'est possible ... mais c'est vrai que y'a quand même les stages mais tente quand même histoire de ne pas perdre une année pour rien...

Bon courage :wink2: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser