Complètement perdue!!!

saba5

Best Member
bah c'est ce que j'ai dis, 5/6 minimum ... donc 5 c'est bon!!! :happy:
 

figa.7

New Member
Et bien merci bcp pour ton info

Justement j'ai une autre question sur les actions: comment dois t on s'y prendre?
Par exemple si je veux faire des cartes de visites pour une entreprise, est ce que je dois simplement lui présenter mon prjet ou je dois aussi faire faire les tirages et les faire distribuer??

Sinon, je suis inquiète aussi pour trouver des idées à propos des 10 thèmes qu'il faut trouver car mon prof nous a toujours pas expliquer comment cette épreuve se présentait et surtout qu'est ce qu'on dois mettre dans nos fiches??

Merci bcp à ceux qui y réponde car je sais je pose bcp de question mais disons qu'on est pas très informés!!!
 

MAb

New Member
figa.7 link=topic=7669.msg137469#msg137469 date=1139606804 a dit:
Et bien merci bcp pour ton info

Justement j'ai une autre question sur les actions: comment dois t on s'y prendre?
Par exemple si je veux faire des cartes de visites pour une entreprise, est ce que je dois simplement lui présenter mon prjet ou je dois aussi faire faire les tirages et les faire distribuer??

Sinon, je suis inquiète aussi pour trouver des idées à propos des 10 thèmes qu'il faut trouver car mon prof nous a toujours pas expliquer comment cette épreuve se présentait et surtout qu'est ce qu'on dois mettre dans nos fiches??

Merci bcp à ceux qui y réponde car je sais je pose bcp de question mais disons qu'on est pas très informés!!!

1. Tu dois lui monter une sorte de BAT, si ça lui plaît tu fonces chez l'imprimeur. Sinon tu modifies ce qui ne va pas. Mais en même temps tu dois pouvoir défendre ton projet ! Et oui tu dois t'occuper de l'impression, avec les devis et tout mais les distribuer il se débrouille !

2. 10 thèmes qu'il faut trouver ??? C'est quoi cette histoire ???
 

saba5

Best Member
figa.7 link=topic=7669.msg137469#msg137469 date=1139606804 a dit:
Sinon, je suis inquiète aussi pour trouver des idées à propos des 10 thèmes qu'il faut trouver car mon prof nous a toujours pas expliquer comment cette épreuve se présentait et surtout qu'est ce qu'on dois mettre dans nos fiches??
Au niveau des actions, la réponse de MAb est PARFAITE :laugh:

Au niveau de la culture pro, il ne faut pas 10 thèmes mais 10 fiches ce qui est totalement différent. en tout tu as 3 ou 4 thèmes qui se composent de 10 fiches.

sinon pour savoir ce qu'il faut mettre dans les fiches, fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras tes réponses!  :wink2:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=7669.msg137535#msg137535 date=1139612853 a dit:
Au niveau des actions, la réponse de MAb est satisfaisante.

Au niveau de la culture pro, il ne faut pas 10 thèmes mais 10 fiches ce qui est totalement différent. en tout tu as 3 ou 4 thèmes qui se composent de 10 fiches.

sinon pour savoir ce qu'il faut mettre dans les fiches, fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras tes réponses!  :wink2:

Satisfaisante, c'est tout ce que tu trouves à dire ??? :laugh:

Ah oui elle parlait de la culture pro !!! Moi j'étais toujours en CPAP !
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=7669.msg137539#msg137539 date=1139613157 a dit:
Alors là mon post ne veut plus rien dire !!! La honte !!!

(Euh ça me dit quelquechose ça non ???  :laugh:)
:chessy: :chessy: Sabounette Powaaaaa ...
encore une fois, c'est moi ze winner! :laugh:

j'espère que tu as eu tes réponses Figa :wink2:
 

figa.7

New Member
Merci beaucoup à tous!!

Au fait oui jme suis trompée je voulais dire 10 fiches et non 10 thèmes. Mais pour les thèmes il faut que je recherche dans ce forum??? C bien ça??
 

saba5

Best Member
figa.7 link=topic=7669.msg137811#msg137811 date=1139662051 a dit:
Merci beaucoup à tous!!

Au fait oui jme suis trompée je voulais dire 10 fiches et non 10 thèmes. Mais pour les thèmes il faut que je recherche dans ce forum??? C bien ça??
Alors les thèmes tu fais ce que tu aimes, ce qui te plait mais avec un rapport avec la communication, si tu n'as pas d'idée, fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras un topic avec des idées de thèmes à faire.

tu choisi l'idée de thème que tu veux et tu cherches docn tes sources pour illustrer ton thème et répondre à une problèmatique que tu te seras fixée grace à tes sources ...
et c'est avec ses sources là, que tu te crée tes fiches ... une source = une fiche
un peu plus clair là non?
 

SONIA.M

New Member
Moi aussi j'ai une question!!!!

Alors je suis en 2ème année et j' ai 5 actions pour le BTS:
-une étude de cas pr un magasin de piercings et tatouages ....> flyer et plv
-une étude de cas pr un magasin de fringues ....> questionnaire de notoriété + flyer
-une étude de cas pr une école de commerce ....> livret de rentrée pr les élèves (stage)
-assistanat pr l'organisation d'un week end pr une entreprise + rédaction du dossier clients(stage Médiane)
-assistanat pr l'organisation d'un séminaire d'entreprise + rédaction du dossier clients (stage Médiane)

Est ce que c'est suffisant ou est ce qu'il faudrait que j'en fasse d'autres???
Répondez moi svp je suis en panique!!!
 

saba5

Best Member
Bah ça m'a l'air pas mal ... les actions que tu as faites en stage Médiane, ressemble à de la com' ou plutot du secretariat?
 

SONIA.M

New Member
Ben au départ c'était très mal parti... J'étais là pour le secrétariat comme tu dis, j'avais d'ailleurs édité un poste sur ce thème! Mais j'ai gueulé un peu en leur rappelant que j'étais là pour faire de la com et j'ai pu me rattrapper pendant mes 3 dernières semaines. Donc depuis ça va a peu près et j'ai pu avoir de bonnes actions.

Donc tu penses que mes 5 actions suffisent??!
Parce que j'aurais la possibilité d'en faire une de plus mais je me dis que peut etre il vaudrait mieux plus bosser sur les 5 que j'ai déjà et que je n'ai pas fini.
 

saba5

Best Member
les 5 là ne sont pas finis? bah bosses dessus mais d'en avoir plus c'est mieux quand même! si tu en as 6 c'est top !!!!!
bosses tes ap là et si tu as le temps en même temps cherches-en une autre pour ne pas avoir de trou dans ton planning ...   :wink2:
 

spac3cowboy

New Member
Euh... j'arrive ptet trop tard mais qu'est-ce qui se passe spac3cowboy ?

Bonsoir!!

En réalité tu n'arrives pas trop tard...
C'est plutôt mon humour qui me fait défaut.

Je viens d'arriver ici, et je me suis donc promené, gambadant de topic en topic...
(Oui tu peux m'imaginer en train de gambader.)

...seulement tout ceci m'effraie.

Comme ma vaillante signature le précise, je suis en 1ère année (de bts ce, bien entendu).

Je prépare ce diplôme chez Efficom, en alternance, et... j'ai peur.

J'ai une prof timbrée qui apparemment n'a rien compris à la méthodologie, et qui se permet de critiquer nos fiches alors qu'au final... elles ressemblent tout à fait à ce que l'on peut trouver ici.

Bref... je ne vais pas raconter ma vie, ce topic ne me semble pas approprié.

Tout ceci pour expliquer mon humour suicidaire.

En te souhaitant une bonne soirée. ;)
 

saba5

Best Member
Ne t'inquiètes pas, tu es en première année, peut être qu'au fur et à mesure elle se rendra compte que les fiches sont bonnes ... et du moment que tu fais ton boulot correctement! :wink2:
tu parles de cp ou de cpap?