Complétement perdue en Anglais

melb232

New Member
Hello tout le lmonde!!!!!!! :cry:
J'ai un énorme problème, j'arrive pas à sortir la tête du fond du trou en Anglais...
A vrai dire je me demande comment je vais faire pour que les examinateurs au BTS ne me rigole pas au nez...

Je sais qu'il faudrait tout revoir depuis le début de la 6ème mais le temps me manque.. :wacko:

Est ce que quelqu'un a des idées rapides pour me remettre (un peu?) à niveau....

Merci d'avance...
 

cranouille

New Member
Trouve un correspondant anglais, va voir avec l anpe s il n existe pas des associations pour apprendre une langue étrangère, prends des cours particuliers........ je ne vois rien d autre désolée
 

ico

Best Member
> http://www.anglaisfacile.com/bep/index.php
tu peux aussi aller sur ce site quand tu as le temps et faire les exos selon les niveaux. Faute de cours particuliers, tu dois dire oralement toutes les phrases des exercices. C'est rébarbatif mais c'est un bon moyen de mémoriser des structures de phrases et de se "mettre en bouche" la langue anglaise afin qu'elle ne te soit pas "étrangère" le jour de l'oral.

Bon courage et surtout, fais le très régulièrement. Un 1/4 tous les jours, (si tu le fais réelement tous les jours), et tu verras un résultat significatif.
 

ahelya

Best Member
moi aussi il marche le lien!! Ca vient de chez toi ouais! Bon coté anglais moi aussi je suis paumée mais bon je fais avec!! Meme si c'est deprimant lol  :kiss:
 

ico

Best Member
Non, on ne fait pas avec !!! :tickedoff:
On a le droit d'être mauvais dans une matière .......... mais pas d'y rester !!! :knuppel:
Relevez tous vos manches et je vous assure qu'1/4 heures par jour et vous verrez la différence !!!
 

ahelya

Best Member
ico link=topic=3533.msg34555#msg34555 date=1128094878 a dit:
Non, on ne fait pas avec !!! :tickedoff:
On a le droit d'être mauvais dans une matière .......... mais pas d'y rester !!! :knuppel:
Relevez tous vos manches et je vous assure qu'1/4 heures par jour et vous verrez la différence !!!

Ouais masi j'ai beau essayer j'y arrive pas!! On peut pas devenir pro en aglais du jour au lendemain!!! Pourtant j'aodre l'anglais
 

ico

Best Member
ahelya link=topic=3533.msg34567#msg34567 date=1128095301 a dit:

Ouais masi j'ai beau essayer j'y arrive pas!! On peut pas devenir pro en aglais du jour au lendemain!!! Pourtant j'aodre l'anglais

On ne demande pas de devenir bon en anglais du jour au lendemain (cela se saurait et ce, quelque soit la matière, le sport...) mais de limiter les dégats en faisant un petit effort chaque jour, c'est pas bcq 15m !!! :cry:
 

ahelya

Best Member
Bah je travaille en anglais faut pas croire mais j'ai pas eu les bases des le debuts donc forcement j'ai un peu de mal avec les temps et tout! En plus je sais pas j'arrive pas a retenir le vocabulaire, c'est penible pourtant je fais des fiches et tout
 

jeni26

New Member
t'es pas la seule a être paumé, de plus moi je viens juste d'apprendre que l'on avait une chance sur 2 pour avoir une cassette au lieu d'un texte, alors là ça être la merde totale. sinon, demande a ta prof qu'elle te file des exos et qu'elle les corrige avec toi, et je pense que tu pourras evoluer, moi je l'ai fait l'année derniere et ça m'a un peu aider. a+
 

ico

Best Member
ahelya link=topic=3533.msg34576#msg34576 date=1128095877 a dit:
Bah je travaille en anglais faut pas croire mais j'ai pas eu les bases des le debuts donc forcement j'ai un peu de mal avec les temps et tout! En plus je sais pas j'arrive pas a retenir le vocabulaire, c'est penible pourtant je fais des fiches et tout

Sais-tu au moins tous tes verbes irréguliers ?
 

cranouille

New Member
J ai beau connaitre mes verbes irreguliers, je suis une catastrophe dans les temps, je ne sais jamais lequel utiliser et coté vocabulaire, j oublie très vite.
 

ahelya

Best Member
cranouille link=topic=3533.msg34581#msg34581 date=1128096071 a dit:
J ai beau connaitre mes verbes irreguliers, je suis une catastrophe dans les temps, je ne sais jamais lequel utiliser et coté vocabulaire, j oublie très vite.

Bah voila comme toi, les temps j'ai beau lire les lecon quel temps pour quel situation et comment le conjuguer et tout, rien, toujours aussi nulle :notstupide:
 

ico

Best Member
Pour les temps, le meilleur moyen est de se poser les question ssuivantes. Au début le chemin sera long, au bout de la 50e phrases, tu ne te poseras plus la question.
L'action est-elle en train de se passer : Présent progressif (verbe être + ing)
L'action est-elle une habitude (je vais au cine le samedi) : Présent simple.

L'action est-elle terminée définitivement : Prétérit (verbe irrégulier, 2ele colonne)
L'action etait-elle en train de se dérouler (je mangeais quand le tel a sonné) : Past continus (être à l'imparfait + ing)

L'action va-t-elle se faire très bientôt (je vais au cine ce soir) : Furtur proche (I'm going to ....)
L'action va-t-elle se faire dans le future (l'année prochaine) :will

Voilà le 6 principaux temps (une fois acquis, on peut en voir d'autres). tu te prends 50 phrases, tu te poses la question ......... tu vas réussir !!!
Au début faudra que tu réfléchisses, après cela se fera tout seul !!!!
Promis !!! :chessy: