Comportements d'animaux

chrismarie31

New Member
mirzhin link=topic=7555.msg66787#msg66787 date=1132326226 a dit:
Il faut bien leur montrer des sentiments humains vu que c'est ce qu'on est!

Ben oui, ceci s'appelle traduire en notre langage d'humain le langage animal!
 

chrismarie31

New Member
ico link=topic=7555.msg67117#msg67117 date=1132393827 a dit:
Pour les chats, contrairement aux chiens, le lieu d'habitation passe avant le maître (sauf rare exeption) et c'est pourquoi un chat qui "déménage" est bien plus perturbé qu'un chien dont le repère est le chef de meute et non son territoire !!!!

Ah oui? Eh bien je connais une copine dont le cha a déménagé chez une voisine sans doute parce-qu'il étit jaloux parce-que ma copine a acheté un nouveau chat. Et il n'en a pas l'air très perturbé... enfin, je ne le vois pas au quotidien, mais devant moi, il a toujours le même comportement, c'est à dre qu'il vient se faire caresser, et il a fait un petit chez la voisine.
 

aude98

New Member
webmaster link=topic=7555.msg66704#msg66704 date=1132320629 a dit:
pour le sel sur la peau.


Il me semblait que les chiens justement n'aimaient pas du tout le salé.
Il parait que les patés pour chiens (et chat) sont dépourvues totalement de sel à cause ça (je vous jure que j'ai pas gouté !  :chessy:)
 

ico

Best Member
chrismarie31 link=topic=7555.msg67143#msg67143 date=1132397948 a dit:
Ah oui? Eh bien je connais une copine dont le cha a déménagé chez une voisine sans doute parce-qu'il étit jaloux parce-que ma copine a acheté un nouveau chat. Et il n'en a pas l'air très perturbé... enfin, je ne le vois pas au quotidien, mais devant moi, il a toujours le même comportement, c'est à dre qu'il vient se faire caresser, et il a fait un petit chez la voisine.

Normal, la maison de la voisine fait partie de son territoire (maison, jardin, quartier ...)!!!
 

inkoo

Best Member
Eh eh, c'est marrant les chats... Tu peux faire ce que tu veux, pas moyen de les éduquer comme il faut, ils s'en tapent toujours!!! Bon tu fais le minimum entre propreté et respect du dominant, mais après le reste... Les miens n'en font qu'à leur têtes et c'est pas faute d'essayer de les en empêcher. Cela étant, je pense qu'on a tous un comportement spécial par rapport à nos animaux. Par exemple, comme les miens sont coincés en appartement, qu'ils n'ont aucune possibilité de sortir, j'imagine que plus ou moins inconsciemment, je leur passe certaines choses pour me faire pardonner... :blush:
 

topaziane

New Member
ce que j'aime chez les chats c'est qu'il n'y a pas d'age pour les "éduquer" (on ne peut les dresser c'est évident)
pendant plusieurs années la mienne était totalement libre, plus tard j'ai réussi à lui faire comprendre certaines interdictions. maintenant, elle comprend "non" et ne sera pas déboussolée si je lui refuse quelques chose dont elle avait le droit la semaine précédente. on peut dire que le dialogue est ouvert entre nous.
et elle a 17 ans.....
 

aude98

New Member
Mes parents ont essayés d'eduquer notre chat , que dalle .... c'etait la terreur du coin , elle se battait avec tous les autres chats et mangaient meme dans leur gamelle !!!!!! (cte honte)
elle chassait beaucoup alors on lui avait mis une grosse clochette pour que les oiseaux l'entendent (on avait un abri pour les oiseaux c'etait devenue sa cantoche !) bha meme avec la clochette elle chopait les oiseaux ! On a jamais reussi a la matter .... mes parents on demenagés en appart et apres elle est devenue folle, elle se jettait sur les murs on a du la donner a un couple qui avait un jardin , elle est r edevenue normale et est morte a 16 ans de sa belle mort...
 

ico

Best Member
Un chat ne s'éduque pas comme un chien (très rares exeptions)......... il vous éduque ou vous pousse à faire ce qu'il veut, ce qui revient au même !!!
 

moilala

New Member
ico link=topic=7555.msg67428#msg67428 date=1132425851 a dit:
Un chat ne s'éduque pas comme un chien (très rares exeptions)......... il vous éduque ou vous pousse à faire ce qu'il veut, ce qui revient au même !!!

c'est vrai, mon chat gueulerait tant qu'il a pas eu à manger et ses calins ! exigeant ces chats !!
:chessy:
 

Ice

New Member
Les chats sont des ingrats !

Mon chien ne lèche jamais, il n'est pas normal ! Argh !!!!! :blink:

J'en profite (webmaster) pour ouvrir une parenthèse sur toutes les foutèses sur les réunionnais, ils ne mangent pas de chiens comme certains aiment à le faire croire ! :mad:
 

cerise93

New Member
Si les chiens nous lèchent c'est pas par soumissions, c'est a cause du sel sur la peau.
Le week end du 14 juillet je suis allée a la mer avec mon chien et il ne m'a jamais autant lèché. Donc les chiens aiment bien le sel.
Et je ne sais pas s'il n'y a pas de sel dans leurs pattés, mais je sais que m'a véto m'a dit d'éviter de donner de la patté car c'est crade ce qu'il y a dedans, ya rien de mieux que des croquettes !
 

topaziane

New Member
Ice link=topic=7555.msg68261#msg68261 date=1132568119 a dit:
J'en profite (webmaster) pour ouvrir une parenthèse sur toutes les foutèses sur les réunionnais, ils ne mangent pas de chiens comme certains aiment à le faire croire ! :mad:
ben il n'est pas question de ça !! :pascompris; mais uniquement de servir d'appât pour requins....
bref
aude98 link=topic=7555.msg67425#msg67425 date=1132425225 a dit:
Mes parents ont essayés d'eduquer notre chat , que dalle .... c'etait la terreur du coin , elle se battait avec tous les autres chats et mangaient meme dans leur gamelle !!!!!! (cte honte)
elle chassait beaucoup alors on lui avait mis une grosse clochette pour que les oiseaux l'entendent (on avait un abri pour les oiseaux c'etait devenue sa cantoche !) bha meme avec la clochette elle chopait les oiseaux ! On a jamais reussi a la matter .... mes parents on demenagés en appart et apres elle est devenue folle, elle se jettait sur les murs on a du la donner a un couple qui avait un jardin , elle est r edevenue normale et est morte a 16 ans de sa belle mort...
il est clair qu'il n'est pas la peine de penser à éduquer un chat "élevé" en plein air... ceux grandissant en appartement c'est autre chose et bien sûr cela dépend de la race :wink2:
 

Ice

New Member
topaziane link=topic=7555.msg68795#msg68795 date=1132612069 a dit:
ben il n'est pas question de ça !!  :pascompris; mais uniquement de servir d'appât pour requins....
bref il est clair qu'il n'est pas la peine de penser à éduquer un chat "élevé" en plein air... ceux grandissant en appartement c'est autre chose et bien sûr cela dépend de la race  :wink2:

Oui, mais si tu te tiens au courant de l'actu il y a une journaliste qui a lancé la rumeur... bref ! :closedeyes:
 

Shinny

Best Member
Ajout de post d'un autre membre

Bountybillou link=topic=8308.msg72515#msg72515 date=1133093296 a dit:
Merci de vos réponses,
Il est castré, et j'ai déjà pensé a adopter un autre « ti minou » d’autant plus que j’en avez un pas loin qui ne demandé que ça.
La veto a dit que se serait encore pire d’après ce qu’elle connais de Gabin.
Je n’en aurais fait qu’a ma tête si financièrement j’avais eu de quoi payer tout les vaccins d’un autre matou et si c’étais les seules bestioles de la maison.
Car voyez vous j’ai aussi 2 chinchillas, heureusement gentils et en très bonne santé en plus de 2 cobayes, dont un sauver du mur il y a 2 mois, qui est très malade, qui a contaminé l’autre, et la facture arrive a environ 150 euros de veto.
La cerise c’est que je suis enceinte de presque 3 mois, nous sommes très  :laugh: mais nos ronds nous en avons besoin pour déménager et vite.
Si Gabin dors dehors, ce n’est pas de son plein grès car il est agressif quand je le sors, c’est que c’est la seule solution pour qu’il ne cack pas partout durant la nuit.
Du coup il le fait mais dehors sur la pelouse juste sous nos fenêtres :cry:.
Ce qui me fait peur ce n’est pas seulement que sa connerie soit un puit sans fond mais qu’il soit en cour  de devenir complètement dingue, c’est un vrai chat de race et il a un peu plus de 5 ans.
J'espère que vous m'aurais suivi ds le forum et que vous aurez d'autres idées à me souméttre.
A bientôt.
 

LOR

New Member
ico link=topic=7555.msg67428#msg67428 date=1132425851 a dit:
Un chat ne s'éduque pas comme un chien (très rares exeptions)......... il vous éduque ou vous pousse à faire ce qu'il veut, ce qui revient au même !!!
Contrairement au chien, l'homme n'a pu su domestiquer le chat.. Pour moi, son indépendance en fait son charme, c'est ce qui me fascine chez ce félin. Notre amour, soit il le prend, soit il le laisse..Il est bien plus fidèle à son territoire qu'a son "maître"! Et d'ailleurs, c'est bien nous qui sommes dépendant d'eux! Moi je sais que ma petite boule de poil, je ne pouvais pas m'en passer..
 

Ice

New Member
j'aime les chats mais je pense qu'ils n'ont pas (pour la plupart) la même affection que pourrait nous porter un chien. Un chat se laisse caresser seulement lorsque lui en a envie, alors qu'un chien est toujours très calin. Ils ont leur caractère très particulier, c'est tout !
Dans la tête d'un chat, je pense que lui doit se sentir le maître :pascompris;
 

LOR

New Member
Tu as raison : les chats viennent pour un calin quand ils en ont envie. C'est ça que j'aime chez eux, on ne peut pas les forcer à nous donner de l'affection... Je trouve plutôt ça marrant :chessy:Un chien est plus spontané et pour lui il est "normal" d'accueillir son maître quand il rentre du boulot, de lui faire la fête..
Mais enfin, personnellement, j'ai eu un chat lors de mes 7 ans, jusqu'à mes 18 ans et il était très calin.. C'est ce qu'il demandait le plus. Je le regrette bien snif :cry:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 2
MonCultureCool 53
MonCultureCool 39

Ca peut vous intéresser