Comportements d'animaux

cerise93

New Member
Moi mon chat me demande des calins et quand il en a marre au lieu de partir, il me griffe ou me mord.
 

inkoo

Best Member
J'ai toujours eu des chiens chez moi, le problème, c'est que depuis que j'habite un deux pièces avec mon copain, un toutou, c'est tendu!!! :blink: D'autant plus qu'on n'aime que les gros chiens!! Du coup, comme je peux pas me passer d'animaux chez moi, on a pris deux petits chats... Ils sont adorables, mais quel calvaire!! :laugh: Ils se foutent complètement de ce qu'on peut leur dire, et c'est littéralement nous qui vivons chez eux!! Enfin, je préfère l'affection des chiens, moins indépendante et plus universelle, alors que les chats, comme vous le soulignez, viennent quand ils veulent, ne se laissent caresser que s'ils le veulent bien... Leur indépendance fait leur charme, mais je les trouve parfois trop distants... Alors qu'un chien nourrit une passion sans faille pour son maître, et quel pied quand c'est réciproque! :wub
 

JulyBip

New Member
Pour BountyBillou... J'ai lu dans l'autre topic qu'elle nettoyait tout à la javel (si je fais erreur, faut me corriger).

Or je sais que pour les chiens, la javel les attire, et donc ils sont tentés de "marquer leur territoire" dès qu'ils sentent cette odeur !

Je ne sais pas si c la même chose avec les chats, mais c'est à vérifier... :wink2:
 

ico

Best Member
Exact, surtout pas de javel pour les chats, sauf pour la litière, bien sûr.
 

JulyBip

New Member
Tu es sûre Cerise ? J'ai toujours entendu dire le contraire... Qu'il appréciait beaucoup l'odeur.

Par contre j'ai retrouvé le message de BountyBillou, et mea culpa, elle ne nettoie pas tout à l'eau de javel, mais au vinaigre ! Seule la litière a le droit à sa dose de javel, donc il n'y a pas de pb, au contraire ! :wink2:
 

cerise93

New Member
Oui je suis sûre, c'est ma véto qui me l'a dit.
S'ils aimeraient l'odeur de la javel, ils ne la recouvrerais pas de leurs propres odeurs
 

ico

Best Member
les chats aiment l'odeur de javel, c'est connu de tous.
1 - uriner c'est marquer son territoire face aux "concurrents"
2 - couvrir les excréments c'est cacher sa présence pour les prédateurs.

au fait, elle fait quoi comme métier, ta véto ? :wink2:
 

cerise93

New Member
Justement si les animaux recouvrent la javel c'est pour marquer leurs territoires donc couvrir une autres odeurs.
Enfin c'est ce que ma véto m'a dit.
 

Sylvie37

New Member
Je confirme les propos d'Ico.

L'eau de javel attire les chats !!!!!!! C'est sûr à 100 %. Donc, si on ne veut pas qu'un chat aille dans un endroit spécial, surtout ne pas mettre l'eau de javel, sinon c'est tout l'effet contraire qui se passera !! :chessy:
 

ico

Best Member
cerise93 link=topic=7555.msg75011#msg75011 date=1133338758 a dit:
Justement si les animaux recouvrent la javel c'est pour marquer leurs territoires donc couvrir une autres odeurs.
Enfin c'est ce que ma véto m'a dit.

1 - l'urine est une odeur qui résiste longtemps et c'est pourquoi ils marquent leur territoire ainsi pour dire autres chats, par exemple (c'est pareil pour tous les félins), que cela ne sert à rien de rester là, j'y suis déjà.
2 - par contre, l'odeur des crottes ne résistant pas, si un prédateur est dans le coin, il sait donc aussi que sa proie est aussi dans le coin. Donc, ils camoufflent leur crottes pour ne pas être recherchés.

Il a donc deux comportements entre l'urine et les crottes, et ces derniers n'ont pas la même signification. Ils peuvent donc uriner sur la javel (dans la nature, les chats "pissent" sur un endroit vertical) et crotter sur de la javel mais dans leur tête, ce n'est pas pour couvrir l'odeur de javel mais bien celle de leur crottes !!!!
Leur attirance pour la javel est uniquement sensorielle, elle n'a rien à voir avec le territoire.

Je ne sais pas si je suis bien claire ?
 

topaziane

New Member
cerise93 link=topic=7555.msg75011#msg75011 date=1133338758 a dit:
Justement si les animaux recouvrent la javel c'est pour marquer leurs territoires donc couvrir une autres odeurs.
Enfin c'est ce que ma véto m'a dit.
les chats adorent le propre mais la javel a la priopriété de camoufler ses odeurs, donc dès qu'il en sent il la recouvre de son pipi. cette odeur ne les répugne absolument pas
 

marion7

New Member
Les chats se frottent

Et les chats ???

Je me suis toujours demandée pourquoi, et ce que ça signifiait :

les chats se frottents sans cesse la tête contre des pieds de chaises, tables, meubles,....

pourquoi ? pour ce gratter ??? C un TOC ??

:blink:
 

topaziane

New Member
Les chats se frottent

marion7 link=topic=7555.msg75790#msg75790 date=1133386561 a dit:
Et les chats ???

Je me suis toujours demandée pourquoi, et ce que ça signifiait :

les chats se frottents sans cesse la tête contre des pieds de chaises, tables, meubles,....

pourquoi ? pour ce gratter ??? C un TOC ??

:blink:
ils marquent leur territoire aussi :wink2: pas de panique ils le font tous :laugh: moi elle le fait surtout quand elle a faim :biggrin:
mais des fois je suis persuadée que ça leur permet de se gratter
 

marion7

New Member
je pense pas qu'ils fassent ça pour marquer leur territoire, moi j'ai toujours pensé que c'était parce qu'ils sont heureux, ou je sais pas, parce que
quand ils le font 10fois en 1min, c qu'ils doivent en être fou de leur territoire !!!!
:laugh:
 

topaziane

New Member
non je t'assure, ils déposent des hormones à chaque fois, à l'origine c'est une manière de marquer leur territoire et de maintenir leur odeur. tu remarqueras en nettoyant (cela laisse des marques en général) qu'il recommencera au même endroit. après cela peut être aussi un petit plaisir :wink2:
petit lien
http://www.chatsdumonde.com/index4.html
 

hamnessa

New Member
Je n'ai pas pris la peine de lire les 4 pages mais je sais que dans la salive du chiot il y a une sorte de desinfectant mais lorsqu'il grandit cela disparaît!
Moi en ce qui concerne ma chienne elle n'arrête pas de lécher les jambes de ma mère ah croire qu'elle récupère tout le sel qui à dans la transpiration!!!!! :notstupide:
 

hamnessa

New Member
Par contre pour les chats s'est vrai ils se frottent sur nous ainsi que sur le mobilier et un peu partout car il marquent leur territoire par des hormones!! C'est mon véto qui me l'a dit et en aucun cas c'est un signe d'affection. :cry:
 

ico

Best Member
Tout à fait, ils ont des glandes au niveau de la bouche et déposent ainsi leur marque signifiant "c'est à moi", que ce soit un meuble ou une personne, c'est pareil, on leur appartient et on fait partie de leur territoire mais pas en tant que prédateur ni associé, on est juste une partie géographique du territoire !!!
 
N

Nessscafe

Guest
je me demande ce que les animaux "pensent" de nous ? s'y intéressent-ils autant que nous nous intéressons à eux ?

(surtout quand on leur fait "gouzou gouzou qu'il est meugnon le petit chaton ouhhhh mignon mignon" etc...)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 2
MonCultureCool 53
MonCultureCool 39

Ca peut vous intéresser