Comportements d'animaux

chrismarie31

New Member
J'ouvre ce topic, mais peut-être que je n'ai pas assez cherché pour savoir s'il n'y en ps d'autre sembable.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un chien lèche? J'ai lu que ce n'était pas l'expression de l'amour du chien pour l'homme, mais je n'ai pas eu le temps de lire pourquoi, c'était dans un magazne trouvé dans une salle d'attente.

Ma chienne, elle me lèche beaucoup, trop même parfois...

Chrismarie
 

liloone

Best Member
La mienne elle leche tout, les pantalons, les jambes, le canapé, les meubles, les carreaux et j'en passe lol
 

joliztiti

New Member
C'est sympathique!!!

C'est peut être que ton chien ne reçoit pas assez d'amour...
Qui sais?
 

chrismarie31

New Member
Ah oui... l'amour et le sel... c'et bien. Pourtant, je lui donne assez d'amour, il y a un temp j'en donnais autant que je done au humains! Ele lèche depuis qu'elle est tout petite, depuis la pemère fois quon s'est vue. je ui avais tendu ma main pour qu'elle la flaire (elle avait deux mois) et elle a tout de suite léché.
 

chrismarie31

New Member
Ah cela est bien dommage qu'il ne fsse pas de bisous...
Mais enfin, c'est un animal, pas un être humain. Il ne faut pas dnner des sentiments humains aux animaux.
 

mirzhin

Best Member
chrismarie31 link=topic=7555.msg66758#msg66758 date=1132325281 a dit:
Il ne faut pas dnner des sentiments humains aux animaux.
ben amuse toi à remuer de la queue pour lui exprimer ta sympathie par exemple.... :pascompris; (non Mr T pas de réaction merci! :laugh: :kiss:) Il faut bien leur montrer des sentiments humains vu que c'est ce qu'on est!
 

mirzhin

Best Member
webmaster link=topic=7555.msg66826#msg66826 date=1132328333 a dit:
Ceci dit, personne n'a encore demandé aux chiens pourquoi. C'est donc pure spéculation.
vi
au passage si quelqu'un sait pourquoi mon chat léche? :blink: :laugh:
 

ico

Best Member
Dans le règne animal, l’odeur est la carte d’identité.
Un chien vous lèche par soumission au chef de meute.
Le chat vous lèche car vous lui appartenez.

Il faut savoir qu’un chien vit chez vous alors que vous vivez chez votre chat !!!
 

lia

New Member
Mon chien me lèche que quand je lui dis de me faire un bisou donc je sais plus :unsure:
En ce qui concerne les chats je ne savais pas!
 

ico

Best Member
lia link=topic=7555.msg66899#msg66899 date=1132336770 a dit:
Mon chien me lèche que quand je lui dis de me faire un bisou donc je sais plus  :unsure:

Tu lui demande, il obéit, c'est de la soumission !!!
 

lia

New Member
ico link=topic=7555.msg66901#msg66901 date=1132336878 a dit:
Tu lui demande, il obéit, c'est de la soumission !!!

non parce que que il veut pas ben vlà les vents que je me mange........ :knuppel: :knuppel:
 

ico

Best Member
Une petite rébellion ? Dans la nature, le chef de meute lui croquerait une oreille.
Ton éducation ne lui a pas bien montré les roles de chacun donc, pas idiot, il tente de prendre ta place !!! Chez les gros chiens, ce comportement est à surveillé car peut devenir dangereux.
 

lia

New Member
il fait tout le temps de la rébellion.......... :knuppel:
J'avoue il tient trop tête, desfois c'est limite mais bon il s'oppose tpoujours à toi en grognant mais je le recadre vit'fait, après il boude, j'ai parfois le sentiment qu'il comprend trop de choses! :notstupide:
 

ico

Best Member
Il comprend surtout que tout n'est pas perdu pour lui !!!
Ton chien est sans doute un dominant et donc, il lui est difficile de n'être que 2e !!!
1 - fais le manger après toi
2 - pas d'accès à ta chambre
3 - pas d'accès au places hierarchiques (fauteuil ......)
...........
 

sacha

New Member
Ah! J'habiterais donc chez mon chat! Vite je vasi faire changer l'adresse: M. Virus G**** , 15 rue ... lol.
Mn chati lèche quand il me mordille pour jouer et que je lui fait un "aie".
 

ico

Best Member
Ton oreille ou une souris, c'est la même chose !!! Les chats sont les rares animaux à chasser pour le plaisir et aiment jouer avec leur "proie" !!!!
Le comportement animal n'a pas souvent de reel lien avec ce que l'on pense d'affectif et c'est parfois, notemment avec les chiens, ce qui pose des problèmes car l'organisation d'une meute est basée sur le respect du chef et de la hiérarchie qui en découle. De façon générale, ce que l'on prend pour de l'affectif n'est souvent qu'une marque d'apartenance à un groupe, ce qui est primordial pour leur bien être, mais n'a pas de valeur humaine à proprement parler.
Pour les chats, contrairement aux chiens, le lieu d'habitation passe avant le maître (sauf rare exeption) et c'est pourquoi un chat qui "déménage" est bien plus perturbé qu'un chien dont le repère est le chef de meute et non son territoire !!!!

Il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet mais je vais à l'essentiel !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 2
MonCultureCool 53
MonCultureCool 39

Ca peut vous intéresser