compta-->aie aie help svp

starlight

New Member
salut à tous

voilà j ai un petit probleme qui pourrait devenir un gros probleme si je ne réagis pas vite et si on ne m aide pas.
Je ne comprends rien en compta!!!! (je precise je viens de L donc pas de base en compta) quelqu un connait il un site ou un ouvrage qui expliquerait bien les bases.(emploi ressources, debit credit, balance journal...) autre chose que le site de petite karine qui est pas mal mais pas assez complet pour la compta.

Je vous remercie d'avance ;)
 

Magali

New Member
salut sakhina (je crois que ca s'ecrit comme ca sinon désolée)

moi je viens de sms et je galérais aussi l'an dernier et cette année c'est pas forcément mieux mais pour les premiers chapitres, je peux si tu veux un peu t'aider (essayer lol) mais sinon peut être qu'Hélène sait, je ne sais pas trop, enfin voilà, n'hésite pas à me demander, en général j'aime bien aider mais j'ai toujours du mal à aller vers les gens dsl d'ailleurs jeudi faudrait que j'aille voir Blandine quand même lol

bon courage, je te comprend pour la compta

bisous

magali

ps: je vais egalement rechercher dans les sites que j'ai dans mes favoris ou dans mon forum et je te les envoie :happy:
 

starlight

New Member
merci beaucoup

toute aide est la bienvenue ;)

je prends les sites si tu as ca en magasin
 

Magali

New Member
bah deja j'ai celui la http://perso.orange.fr/ar.ba/sommaire.htm pour le début car c'est comptabilité générale...ensuite ce sont des liens pour les amortissements, et d'autres chapitres pour plus tard donc au pire demande moi y a pas de souci  :biggrin:

=> j'espère que ca t'aidera
 

ecila

New Member
Tu serais peut être plus aider si tu cherches dans les ouvrages de niveau BEP compta voir bac compta. Les explications sont souvent plus claires et le résultat est le même.

Ne te décourages pas :wink2:.
 

Ys

New Member
corinne link=topic=38034.msg395172#msg395172 date=1160562638 a dit:
Va voir :

http://www.petitkar.com/

dans la compta générale, menu de gauche  :smile:
starlight link=topic=38034.msg394730#msg394730 date=1160506317 a dit:
salut à tous

voilà j ai un petit probleme qui pourrait devenir un gros probleme si je ne réagis pas vite et si on ne m aide pas.
Je ne comprends rien en compta!!!! (je precise je viens de L donc pas de base en compta) quelqu un connait il un site ou un ouvrage qui expliquerait bien les bases.(emploi ressources, debit credit, balance journal...) autre chose que le site de petite karine qui est pas mal mais pas assez complet pour la compta.

Je vous remercie d'avance ;)
:chessy:
 

Zouille

Best Member
Les manuels scolaire sont pas mal non plus, ils proposent plusieurs exos pour s'entraîner, j'avais le foucher gestion et organisation je crois.

PAr contre la compta faut y aller petit par petit pour comprendre. :laugh:
MAis maintenant je me rends compte que c'était rien à côté de la paie :biggrin:
 

starlight

New Member
merci à tous et à toutes je vais suivre vos conseils

je ne me décourage pas, ce n est pas mon genre ;)
ce ne sont pas quelques chiffres qui vont me pourrir la vie :chessy:
j adoooore la compta (enfin j essaie de m en persuader) :dacc:
 

butter

New Member
Moi je ne comprends rien mais je m'efforce de chercher des solutions pour comprendre. Le site de karine va peut etre m'aider je viens d'imprimer quelques documents et je vais retravailler mes exos mardi avec un fille de ma classe qui a, à peu pres compris...J'aurais la peau de ce BTS :arrow2:
 

Zouille

Best Member
Pour celles qui n'y arrivent pas: retravaillez tout le temps les exos vu en cours au calme chez vous, cherchez d'autres exos (avec ce forum y'a moyen d'en trouver et s'il faut on monte un blog participatif d'exos :laugh:).

Moi cette année j'avais du mal avec la paie, je suis dans une classe avec un niveau très élevé ce qui n'arrange pas trop et pourtant j'ai tout rebossé et j'ai compris. Mais faut se faire violence et prendre 3h s'il faut pour refaire des exos.
(Résultat 17/20 au partiel, même si beaucoup ont eu 20 pour moi c'est une ptite victoire :dacc:).

BOnne chance tout le monde! :happy:
 

butter

New Member
Je suis fière de toi Zouille, c'est super 17/20 je sais pas si j'aurais fait mieux et le principal est d'etre satisfait de son resultat. Si j'ai le temps pendant les vacances je vais repotasser ma compta :happy:
 

Zouille

Best Member
butter link=topic=38034.msg407494#msg407494 date=1161895797 a dit:
Je suis fière de toi Zouille, c'est super 17/20 je sais pas si j'aurais fait mieux et le principal est d'etre satisfait de son resultat. Si j'ai le temps pendant les vacances je vais repotasser ma compta :happy:

Merci Butter :kiss:

C'est une bonne diée de bosser pendant les vacances mais faut aussi s'aérer et prendre du recul :happy:
 

Magali

New Member
c'est vrai que pour la compte faut se faire violence, moi c'est pareil ce week end j'ai fait quelques exos que j'ai à quelques petits détails réussis tout de même car j'ai compris c'est le principal je pense, mais c'est tout de même dur de s'y mettre tout comme l'éco mais j'essaie de me bouger lol pour aussi l'avoir ce BTS
 

denaixa

New Member
Je trouve que le manuel scolaire n'est pas mal. C'est plutôt bien expliqué et on a plein d'exo pour mettre en pratique la téorie.

Pour ma part, j'ai compris, qu'il ne fallait pas trop utiliser sa logique, mais plutôt appliquer les règles bêtement, sinon on s'embrouille :blink:
 

Ca peut vous intéresser