Compta Analytique

assya06300

New Member
Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question au sujet de la compta analytique!!!

Je suis entrain de faire un tableau de répartition de charges fixes et variables et il faut que je presente un resultat différentiel par contre on ma dit détablir un resultat differentiel previsionnel N+1 et je sais que mon chiffre d'affaire est de 1 900 000 euro pour N+1

Comment je fais pour obtenir mes charges fixes variables prix d'achats de marchandises vendues de l'année n +1 :pascompris;
 

moime

Best Member
en principe le taux de marge ne change pas ni le taux de charges variables donc tu peux à partir du ca trouver,
pour les charges fixes leur montant est ...fixe donc tu peux completer
ce n'est que si la structure change que tes taux peuvent evoluer ou tes charges fixes changent
 

assya06300

New Member
J'aimerais savoir comment se calcule le % de contribution dans le tableau de resultat différentiel détaillé je n'es pas trop compris :notstupide: :pascompris;
 

assya06300

New Member
non je conais cette formule la je cherche par kilometre correpondant jpense mais jsuis pas sur que c'est
Seuil de rentabilité/chiffres d'affaire * Nombre de km
 

moime

Best Member
assya06300 link=topic=3013.msg32178#msg32178 date=1127896094 a dit:
non je conais cette formule la je cherche par kilometre correpondant jpense mais jsuis pas sur que c'est
Seuil de rentabilité/chiffres d'affaire * Nombre de km
dans ta formule il faut mettre le debut (division ) entre parenthèse! mias ton sujet n'est pas clair, quelle est l'activité de l'entreprise, que viennent faire les kms dans l'histoire, la facturation se fait au km? dans ce cas ta formule est juste