Compta : Besoin d'un renseignement sur une balance âgée clients

marjo17_2

New Member
Bonjour,
je voudrais juste un petit coup de pouce pour un exercice de compta assez facile mais j'ai juste une petite question.

Voici les intitulés des colonnes de la balance âgée présentée et à remplir :

Dû ce jour - A 1 mois - A 2 mois - A 3 mois et plus.

Pensez-vous que "à 1 mois, à 2 mois"... sont les échéances des factures ou à l'inverse, le temps depuis lesquelles elles devraient être reglées par les clients?

Car habituellement, les balances âgées que j'ai pu voir, avaient pour intitulés (des colonnes) le nombre de jours, voire de mois depuis lesquels l'échéance d'une facture non réglée était dépassée. Mais ça me paraît différent dans cet exercice.

Merci de votre aide car je m'embrouille!
 

marjo17_2

New Member
Personne n'a d'idée? :cry:

Autrement j'ai une autre petite question, que faut-il faire lorsque l'on nous demande de présenter "les écritures de régularisation" dans un journal?

Cette question est dans l'exercice et je n'en ai jamais entendu parler :wacko:

Aidez moi SVP!
 

sekhmet278

New Member
marjo17_2 link=topic=95117.msg1079081#msg1079081 date=1234433270 a dit:
Car habituellement, les balances âgées que j'ai pu voir, avaient pour intitulés (des colonnes) le nombre de jours, voire de mois depuis lesquels l'échéance d'une facture non réglée était dépassée. Mais ça me paraît différent dans cet exercice.
C'est ça !
 

marjo17_2

New Member
sekhmet278 link=topic=95117.msg1079182#msg1079182 date=1234453807 a dit:

Oui c'est bien ce que je pensais mais regarde les titres des colonnes que j'ai mis dans mon premier message (en gras), je n'ai pas l'impression que ça parle de factures échues mais plutôt de l'échéance à laquelle les factures seront échues (dans un mois, dans deux mois...) tu ne penses pas?
 

sekhmet278

New Member
lorsque tu fais la demande sur le logiciel, tu peux choisir ces données toi-même.

une balance agée sert à savoir le retard (délai) des règlements. là dans ton exo, on te parle juste en mois et pas en jours.
 

Ca peut vous intéresser