Compta : calcul des couts de revients des contrats d'entretien

poussin286

New Member
Bonjour,

Voilà je suis un paysagiste et ses activités sont : les contrats d'entretien (tonte pelouse, taille arbre... ils sont conclu dans l'année pour un an) et la création.

Ma tutrice souhaite que j'étudie les contrats d'entretien (une trentaine de clients) car apparemment il y aurait une perte probable...

Donc dans un premier temps je dois calculer la part des contrats d'entretien par rapport au ca. Savez-vous comment je pourrais faire?

Ensuite je dois calculer les couts de revient dans un premier temps global annuel, et ensuite détaillé par client... Je peine un peu pour la présentation (je dois retrouver les factures et faire de stableaux mais je n'ai pas d'idées...) Quelqu'un pourrait m'aider?

Je suis ouverte à toutes vos remarques et conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

patrice084

Best Member
Donc dans un premier temps je dois calculer la part des contrats d'entretien par rapport au ca. Savez-vous comment je pourrais faire?

Une simple division (CA Contrat entretien) / (CA Total)

Ensuite je dois calculer les couts de revient dans un premier temps global annuel, et ensuite détaillé par client... Je peine un peu pour la présentation (je dois retrouver les factures et faire de stableaux mais je n'ai pas d'idées...) Quelqu'un pourrait m'aider?

Tout dépend combien vous avez de client. Il semble évident que vous allez utiliser Excel pour réaliser ce travail (à moins que ce soit disponible sur access). Au premier jet, je ferai un tableau avec en entête de colonne :
Nom client / CA Entretien / Heures passées / etc...

Puis avec un tableau croisés dynamique, faire des états de synthèses.
 

Ca peut vous intéresser