comptabilisation heures supplémentaires et primes d'ancienneté

fred470

New Member
bonjour,
je dois comptabiliser un livre de paye mais j'ai deux éléments dont je ne sais que faire, ce sont les heures supplémentaire et les primes d'ancienneté? faut-il que je les ajoute au salaire brut? que je les comptabilise à part? mais comment sous quel compte? ou que j'en tienne pas compte et que j'enregistre uniquement le salaire brut, les cotisations sociales et patronales et les paiements?
merci de votre aide :dacc:
 

angloy

New Member
Dans l'entreprise ou je travaille, j'additionne les heures supplémentaires et l'ancienneté, avec le salaire brut, pour passer l'OD des salaires.....Donc je ne pense pas que c'est faux si tu fais comme ça....
Regarde toutefois sur le plan comptable que tu as si il n'y a pas de comptes propres pour les heures sup et l'ancienneté.....
 

fred470

New Member
merci de ta réponse non j'ai pas ces comptes sur mon plan comptable c'est pour ça que j'hésite
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Les heures supp et prime d'ancienneté sont à comptabiliser en 421
@+
 

fred470

New Member
ok bon c'est ce que j'ai fait les enregistrer au compte rémunérations dues de toute façon même si c'était pas ça c'était trop tard le devoir est déjà rendu
merci vestale
 

angloy

New Member
vestale974 link=topic=104655.msg1182749#msg1182749 date=1267182205 a dit:
Salut,
Les heures supp et prime d'ancienneté sont à comptabiliser en 421
@+

Non, en 421 on y indique le salaire net (au crédit).....les heures sup et prime d'ancienneté s'additionnent au salaire brut, et s'enregistrent sur des comptes classe 6 (au débit), normalement le cpte 641....
 

soo

New Member
angloy link=topic=104655.msg1183217#msg1183217 date=1267288003 a dit:
Non, en 421 on y indique le salaire net (au crédit).....les heures sup et prime d'ancienneté s'additionnent au salaire brut, et s'enregistrent sur des comptes classe 6 (au débit), normalement le cpte 641....

Je suis d'accord avec toi :chessy: .
 

Ca peut vous intéresser