Comptabilité générale

Oumaelaarej

New Member
J'ai une question s'il vous plait .. comment justifier le caractère obligatoire de la comptabilité générale?
 

hedi

Member
Bonjour, pourrais tu être plus précis... dans quel cadre ou contexte ??? difficile de répondre sans détails complémentaires ???

a plus
 

Oumaelaarej

New Member
Oui merci ! D'une autre manière pourquoi la comptabilité général est obligatoire ?
 

hedi

Member
Bonjour,

La comptabilité générale est un outil pour enregistrer les écritures comptables qui font servir à enrichir la balance (balance départ du 01/01/n et du 31/12/N balance fin d'exercice) à établir en fin d'année la liasse fiscale '(compte de résultat, bilan, tableau des amortissements, provisions etc....).
Non seulement c'est utile au sein de l'entreprise et c'est obligatoire au regard de l'état. toute entreprise doit enregistrée sa liasse fiscale avant le 321 mars N+1 (attention c'est juste une synthèse facile pour toi (j'ai pris al cas d'une structure pme-pmi comme une SARL .. mais il existe d'autres procédures qui font l'objet de déclaration selon le statut de l'entreprise exemple : S.A )

Si tu souhaites plus de précisions, passe directement via mon courriel personnel : hediorphee@gmail.com

a plus..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 0

Ca peut vous intéresser