Comptabilité : les effets de commerce (cours et exos)

Bonjour !

C'est un SOS que je vous adresse :

Je n'ai pas du tout une formation professionnelle et cette année la matière dans laquelle j'ai le plus de difficulté est la COMPTABILITE.

Nous venons d'entamer les effets de commerce et là c'est le gouffre : Je ne comprends RIEN !!!!! :x

Si vous auriez des cours (ma prof' n'en fait pas) et des exos sur les effets de commerce, ils seraint vraiment les bienvenus. :lol:

D'avance un grand merci

AG Nolwenn (désespérée en compta !!!)
 

romanticsaloon

New Member
coucou nolwenn.

Moi je ne suis pas en bts encore je commence que l'an prochain mais j'ai des notions. Donc peu pas te donner de cours pour l'instant mais en attendant ke d'autre t'aide je peux repodnre a tes kestion. queke tu comprends pas? sinon si tu aurai des etudes ce cascorriges je suis interesse.
 

imported_moime

New Member
Re: coucou nolwenn.

romanticsaloon a dit:
Moi je ne suis pas en bts encore je commence que l'an prochain mais j'ai des notions. Donc peu pas te donner de cours pour l'instant mais en attendant ke d'autre t'aide je peux repodnre a tes kestion. queke tu comprends pas? sinon si tu aurai des etudes ce cascorriges je suis interesse.
tu peux aller sur le sitehttp://club.stt.free.fr/index1.html
suivre boite à outil et diaporama, il y a un cours au format powerpoint, et flash
le cours concerne à la fois les effets de commerce "papier" qe les effets magnétiques
pour les exo, il suffit de prendre des sujets corrigés de terminale compta gestion, (notamment les sujets d'oral) si tu ne trouves pas je peux te filer quelques liens
 

romanticsaloon

New Member
moime

en fait je t'explique, l'an prochain je ve faire un bts ag en alternance et j'ai peu de chance de le reussir et c pour ca que je commence des maintenant a reviser surtout la compta! pour prendre de l'avance et avoir plus de facilite du fait du manque de temps de revision ke j'aurai en alternance! donc en gros si tu aurai des etudes de cas corriges ou des devoirs de compta oude communication corrige je suis interesse.

Sinon sais tu ce k'est un chiffre d'affaire glissant?
 

kyrillios

New Member
les effets de commerce

:) Hello Nolwenn, messieurs dames... En me promenant fortuitement sur ce site j'en ai fait la connaissance. J'ai vu que certains ne comprenaient pas trop les effets de commerce. C'ets vrai que c'ets pas simple. Je suis étudiant en maitrise de Droit des affaires et je viens de terminer une ESC, je peux donc vous aider si vous le souhaiter à vous les expliquer d'une manière juridique.
Comme je passe le DECF cette année, je ne rechignerais pas à quelques conseils quant aux epreuves.
Mon mail, kyrillios@msn.com
Bises