Comptabilité

Diablotin22

New Member
SALUT A TOUS !

J'ai un super gros problème mon prof de compta, éco G de BTS 1ère année, n'aimait pas la compta, à chaque fois qu'on l'avait il faisait éco G et kasi jamais compta.
Résultat des courses fin de 1ère année, nous n'avions fait qu'un seul et unique chapitre au lieu de 12 au minimum pour une 1ère année.
Cette année nouvelle prof, très sympa, très compétente, mais ne peut se permettre de reprendre tous les chapitres de l'année dernière + encore ceux de cette année. Normal, donc nous devons reprendre les 12 chapitres de 1ère année de compta Générale seul chez nous à la maison, sans aide d'autrui ! :wacko:

HELP :arrow2:, je ne vais jamais m'en sortir :cry:, on a déjà assez de choses à faire et à réviser en 2ème année .... :notstupide:
Est-ce que qqn à des cours qu'il peut me balancer par mail ou alors je donne mon adresse postale et vous pouvez m'envoyer des photocop.

Merci. :blush:
 

STEPHANIE31

New Member
Sinon pour approndir les bases en compta, je te conseille aussi de prendre des bouquins parascolaire en compta. Cest simple, bien illustré, bien expliqué. les pleins pots sont une bonne collection pour les novices.En BTS, nous avions reflié ca a des copines pas tres inspirées par la compta, elles ont pu sen sortir assez bien.
 

moime

Best Member
Diablotin22 link=topic=1754.msg18013#msg18013 date=1126079552 a dit:
J'ai un super gros problème mon prof de compta, éco G de BTS 1ère année, n'aimait pas la compta, à chaque fois qu'on l'avait il faisait éco G et kasi jamais compta.
Résultat des courses fin de 1ère année, nous n'avions fait qu'un seul et unique chapitre au lieu de 12 au minimum pour une 1ère année.
Cette année nouvelle prof, très sympa, très compétente, mais ne peut se permettre de reprendre tous les chapitres de l'année dernière + encore ceux de cette année. Normal, donc nous devons reprendre les 12 chapitres de 1ère année de compta Générale seul chez nous à la maison, sans aide d'autrui ! :wacko:
d'abord une chose il n y apas de programme de première année et de programme de deuxième année pour aucune matière, le programme officiel concerne les deux années, , dont ton prof de première année pouvait faire une autre partie du cours mais certainement pas faire de l'eco géné ou du droit à la place, c'est l'année dernière que vous auriez du réagir...
par contre le mal étant fait, on t'a signalé le site petitkar, il faut effectivement regarder dans le forum bts agpme et cgo les sites en tenant compte de votre programme et n'hestie pas à revenir poser des questions sur chaque chose que tu ne comprends pas, (tu peux le faire sur le forum des pme pmi ou cgo(leurs reponses peuvent aller plus loin que le programme)
pour l'achat de livres surtout pas acheter des livres anciens en compta il y a eu des changement depuis janvier 2005
 

chacha

Best Member
hello,

Ne t'inquiète pas trop généralement à l'étude de cas, la comptabilité ne tiens pas une place très importante à peine 20 points sur 100.

bon courage
 

feuts1

New Member
chacha link=topic=1754.msg21322#msg21322 date=1126527966 a dit:
hello,

Ne t'inquiète pas trop généralement à l'étude de cas, la comptabilité ne tiens pas une place très importante à peine 20 points sur 100.

bon courage

Heu tu veux celle de l'année derniére :knuppel:
 

chacha

Best Member
feuts1 link=topic=1754.msg21356#msg21356 date=1126529266 a dit:
Et bah tes profs  :tickedoff:

et passer l'etude de cas en 2004 et il y avait 2 ou 3 factures d'achat vente et peu être un avoir c'était sur 10 points, et les années précedentes il y avait de moins en moins de compta après il faut bien une anné qui fait exception
 

feuts1

New Member
Oui je sais j'ai vu les études de cas mais il ne faut pas généralisé.

ca tourne tous les ans, cette année même pas de RH et marketing. Par contre compta et gestion financière a taquer .

Voilà c'est tout ce que je voulais dire

merci :wink2:
 

chacha

Best Member
ok compris ce que tu voulais !!!!
Mais moi je rapporte ce qu'on nous avez dit!!!

Mais les profs n'ont pas toujours raison !!!!
:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

euh moi non plus :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser