compte de résultat

Nath63

Best Member
bonsoir

je suis en train de calculer des ratios pour mon devoir mais j'ai des doutes :mad:

pour le crédit clients; on demande le CA TTC ; je dois prendre le montant du CA dans le compte de résultat cependant dans le compte de résultat c'est indiqué montant NET.. je sais bien que le net c'est TTC mais dans le compte de résultat les produits sont bien HT alors est ce que je dois prendre ce montant net et apres le multiplié par le taux de tva ... ???

aussi pour les achats et charges externes, je prends que ' achats et autres charges externes" et ou dois prendre aussi les achats de marchandises avec la variation de stocks ?

je m excuse pour mes questions bêtes mais j'ai un doute à force de tourner en rond au milieu de tout mes bouquins :embarassed:

merci par avance
a+
 

patrice084

Best Member
Nath63 link=topic=908.msg8811#msg8811 date=1124902019 a dit:
pour le crédit clients; on demande le CA TTC ; je dois prendre le montant du CA dans le compte de résultat cependant dans le compte de résultat c'est indiqué montant NET.. je sais bien que le net c'est TTC mais dans le compte de résultat les produits sont bien HT alors est ce que je dois prendre ce montant net et apres le multiplié par le taux de tva ... ???

Montant net, cela veut dire avec RRR déduite et non pas TTC.