Compte msn piraté, que faire ?

Hannah-Iss

New Member
Bonjour,

Ce matin en me connectant j'ai eu un message du genre "vous êtes connectée sur un autre ordinateur". Donc je pense que ma messagerie a été piratée. Comme je pense savoir qui l'a fait, j'ai mi cette personne en blocage, et tous ces messages en courrier indésirable.
J'ai aussi changé mon mot de passe.
Est ce suffisant, ou dois je carrément clôturer ce compte et en recréer un autre ?
Merci
 
L

luna75

Guest
ca me le fait souvent mais je ne me suis jamais posée la question sur un éventuel pirate !! :biggrin:
j'ai toujours cru que c'était un bug de l'application.
 

Hannah-Iss

New Member
Ben je ne sais pas, mais certaines coïncidences m'ont fait penser à un piratage moi. Alors par mesure de précaution j'ai fait cela. :wacko:
 

lenou94

New Member
Hannah-Iss link=topic=93070.msg1064587#msg1064587 date=1229340414 a dit:
Ben je ne sais pas, mais certaines coïncidences m'ont fait penser à un piratage moi. Alors par mesure de précaution j'ai fait cela.  :wacko:
ou alors tu as oublié d'éteindre msn sur un autre pc ça arrive... :laugh:
 
L

luna75

Guest
lenou94 link=topic=93070.msg1064591#msg1064591 date=1229341348 a dit:
ou alors tu as oublié d'éteindre msn sur un autre pc ça arrive...  :laugh:
non parce qu'en fait tu es connectée avec ton ordinateur puis d'un coup (avec ou sans conversation en cours) tu as l'ordi qui t'indique qu'MSN est deconnecté car connecté sur un autre ordinateur.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Soit effectivement, tu as un Keylogger sur ta machine et un petit malin a capté tout ce que tu as saisi sur ton clavier et connait maintenant ton adresse de messagerie et ton mdp. Mouais !!!
Un bon scan de ton disque dur devrait pouvoir débusqué le malin (Trojan)
Soit, tu as tout simplement Windows Messenger qui tourne en arrière plan et la forcément... la connexion sur msn live est impossible sans devoir te reconnecter. Dans ce cas, aller dans les propriétés de Windows Messenger et désactiver le démarrage automatique de la connexion. Mieux, aller dans le msconfig et désactiver l'élément du démarrage.
@+
 
L

luna75

Guest
vestale974 link=topic=93070.msg1064597#msg1064597 date=1229341613 a dit:
Salut,
Soit effectivement, tu as un Keylogger sur ta machine et un petit malin a capté tout ce que tu as saisi sur ton clavier et connait maintenant ton adresse de messagerie et ton mdp. Mouais !!!
Un bon scan de ton disque dur devrait pouvoir débusqué le malin (Trojan)
de mon côté Pimprenelle m'aide à virer le virus MSN que j'ai actuellement (c'est la fameuse adresse avec photo à voir) donc je pense que ca va partir en même temps.

par contre pour changer le mot de passe ca se passe où ? parce que je ne me suis jamais posée la question :zarbi:
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=93070.msg1064601#msg1064601 date=1229342025 a dit:
de mon côté Pimprenelle m'aide à virer le virus MSN que j'ai actuellement (c'est la fameuse adresse avec photo à voir) donc je pense que ca va partir en même temps.

par contre pour changer le mot de passe ca se passe où ? parce que je ne me suis jamais posée la question  :zarbi:
Tu vas sur hotmail.fr ; à côté de ton nom d'utilisateur en haut à droite tu click sur le menu déroulant ; "afficher votre compte" ; on te redemande ton mot de passe ; à gauche "votre compte" - "mot de passe" :wink2:
 

Linoua

New Member
Je ne pense pas que ton compte soit piraté ! Si c'était le cas tu ne pourrais plus du tout te connecter à ton msn, et je le sais car j'ai déjà eu ça ! J'avais accepté un contact que je ne savais pas qui c'était il est venu me parler, il parlait pour ne rien dire pour gagner du temps et pendant ce temps la il a piraté mon compte, j'ai été déconnecté d'un coup et quand je voulais me reconnecter ça me disait que le mot de passe n'était pas correcte !
Heureusement j'avais pu récupérer mon compte en écrivant à hotmail et en prouvant que c'était bien mon msn, en donnant des détails sur mes contacts, et de ce qui se trouvait dans ma messagerie!
Surtout que le ptit malin s'amusait à aller raconter n'importe quoi à mes contacts, en faisant comme ci c'était moi qui parlait !
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=93070.msg1064626#msg1064626 date=1229346580 a dit:
Tu vas sur hotmail.fr ; à côté de ton nom d'utilisateur en haut à droite tu click sur le menu déroulant ; "afficher votre compte" ; on te redemande ton mot de passe ; à gauche "votre compte" - "mot de passe"  :wink2:
Merci Yallah !
tu parles bien de la page où mes contacts sont notés ? parce qu'à droite j'ai les statuts disponibles, modifier mon image perso, afficher votre carte de visite, ajouter un billet au blog, partager vos coordonnées et options.

j'ai fait tous les onglets et je ne trouve pas "afficher votre compte" :blush:
 

Hannah-Iss

New Member
@ Linoua

D'accord mais alors comment expliqué le message :"vous êtes connectée sur un autre ordinateur" que j'ai eu ce matin ?

@ Vestale

Hallucinant, le scan continue pour l'heure 2 chevaux de troie, 1 ver, 1 autre truc bizarre :notstupide: Je comprends pas comment ça a atteri sur mon PC dans la mesure où mon anti virus a tjs été à jour (Avast). Alors peut etre qu'il prend des vacances sans me le dire ? humm :box: :box:
Alors j'ai mi tout ça en quarantaine, est ce que c'est suffisant ??
Par ailleurs pour mon compte hotmail, tu me conseilles d'en changer (sachant que j'ai changé le mot de passe) ??
Merci
 
L

luna75

Guest
Hannah-Iss link=topic=93070.msg1064694#msg1064694 date=1229359030 a dit:
Hallucinant, le scan continue pour l'heure 2 chevaux de troie, 1 ver, 1 autre truc bizarre  :notstupide: Je comprends pas comment ça a atteri sur mon PC dans la mesure où mon anti virus a tjs été à jour (Avast). Alors peut etre qu'il prend des vacances sans me le dire ? humm  :box: :box:
j'ai avast également et visiblement chez moi il a laissé passer des choses aussi...
 

Linoua

New Member
@Hannah-Iss : Si ça te l'a fait qu'une fois ça peut être juste une erreur de msn, change ton mot de passe par sécurité, nettoie ton pc des virus et autre, et ça devrait aller !

Même si avast est à jour ça laisse toujours passer des trucs !
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=93070.msg1064685#msg1064685 date=1229357948 a dit:
Merci Yallah !
tu parles bien de la page où mes contacts sont notés ? parce qu'à droite j'ai les statuts disponibles, modifier mon image perso, afficher votre carte de visite, ajouter un billet au blog, partager vos coordonnées et options.

j'ai fait tous les onglets et je ne trouve pas "afficher votre compte"  :blush:

yallah5 link=topic=93070.msg1064626#msg1064626 date=1229346580 a dit:
Tu vas sur hotmail.fr ; à côté de ton nom d'utilisateur en haut à droite tu click sur le menu déroulant ; "afficher votre compte" ; on te redemande ton mot de passe ; à gauche "votre compte" - "mot de passe"  :wink2:
:zarbi: :moke:


Hannah-Iss link=topic=93070.msg1064694#msg1064694 date=1229359030 a dit:
Hallucinant, le scan continue pour l'heure 2 chevaux de troie, 1 ver, 1 autre truc bizarre  :notstupide: Je comprends pas comment ça a atteri sur mon PC dans la mesure où mon anti virus a tjs été à jour (Avast). Alors peut etre qu'il prend des vacances sans me le dire ? humm  :box: :box:
Alors j'ai mi tout ça en quarantaine, est ce que c'est suffisant ??
Par ailleurs pour mon compte hotmail, tu me conseilles d'en changer (sachant que j'ai changé le mot de passe) ??
Merci
Parce qu'un antivirus ce n'est pas l'arme absolue contre toutes les merdes qu'on peut chopper sur le net.

Du coup perso j'ai fait le choix de ne jamais avoir eu d'anti-virus :laugh:
 

Ca peut vous intéresser