compte-rendu/ rapport de stage...

gwen77

New Member
Je voulais savoir comment se construit un compte-rendu de stage (doit-on le rediger comme un rapport? quels éléments mettre?...)?
Merci à vous.
 

LOL753

New Member
Bonjour,
Normalement si tu es en BTS VPT tu n'as pas besoin de faire un rapport de stage alors pourquoi tu te compliques la vie.
Donne moi ton adresse e-mail en mp car je suis prête à t'aider si tu as besoins d'autre renseignements n'hésite surtout pas
 

Camila

New Member
Oui LOL73 a raison pas besoin de rapport de stage en VPT! Tu dois juste avoir tes fiches descriptives d'ap, si tu en as fait pendant tes stages, et tes preuves biensur!!

:smile:
 

gwen77

New Member
Pourtant, j'ai bien reçu un courrier me disant :" Je me permets aujourd'hui de vous rappeler que vous devez rédiger un rapport ou un dossier mémoire, voire une note de synthèse pour votre stage".
Alors??? Peut-être doit-on faire un seul rapport pour tous les stages?
 

Camila

New Member
gwen77 link=topic=31250.msg304615#msg304615 date=1152187612 a dit:
Pourtant, j'ai bien reçu un courrier me disant :" Je me permets aujourd'hui de vous rappeler que vous devez rédiger un rapport ou un dossier mémoire, voire une note de synthèse pour votre stage".
Alors??? Peut-être doit-on faire un seul rapport pour tous les stages?

Alors là, je t'avouerais que je ne sais pas du tout!! Nous on a jamais eu à faire ça donc le je peux pas t'aider... :embarassed:

Sorry!
 

luna69

New Member
tu es chez éducatel si je me souvient bien ?
le rapport c'est pour te permettre de préparer ton oral d'action pro
donc rédige le comme tu présenterais ton stage et les actions le jour de l'oral professionnel
 

Iree

New Member
Absolument, ce rapport n'est pas nécessaire pour l'examen. Certaines formations l'imposent car il s'avère fort utile pour présenter l'oral : en 1 an, on oublie beaucoup !
 

gwen77

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'avoue que pendant un moment, je me suis demandée si ce n'est pas parce que que je suis par correspondance (Educatel :wink2:) que c'est différent!
Toutefois, je me demande pourquoi il est écrit sur la lettre que la correction prendra environ 2 mois; c'est juste des annotations pour une amélioration ou bien y a t-il vraiment une note?
 

Ca peut vous intéresser