compte rendu

SISSOKO

New Member
:cry: je suis en bts ag quelqun peut il me dire comment faire un compte rendu en anglais la méthode intro dvlt concl.
 

Audrey 92

New Member
Le compte rendu en langues, il faut que tu fasse intro, dev, ccl dans la langue opposée du texte: tu peux organiser tes idées au contraire du résumé qui se fait linéairement sans intro, ni ccl.
J'espère avoir répondu à ta demande: si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
 
BTS AC

je suis en AC je pense que cest la même chose que vous
DAns ton intro tu commences par : "this is an article/extract from"+nom du journal ou du livre "written on"+ date. Ta pas besoin de mettre le nom de lauteur sauf si c'est qqun de connu
Ensuite, en une phrase tu donnes l'idée principale du texte:
"It deals with"....

Ensuite tu commences ton
I/ Facts généralment ce sont les faits
Tu ne parafrase pas, tu concentres tes idées sans mettre les exemples, soit bref, explicite

II/ Results, Reasons
CA dépen du texte mais généralement c'est ça effets/conséquences ou raisons

Conclusion :
Tu ne te répètes pas tu finis et tu donnes une phrase d'ouverture libre à toi de t'ouvrir sur ce que tu souhaites.

Généralement, c'est 200 mots avec plus ou moins 10 ou 20 %
Voila, jespere tavoir aide
Bon courage
 
c un peu differnt

pour loral surtou tu ecri peu

INTRO : ecris juste ta frase daccroche ( resume du theme) le rste tu le lis sur la feuille pa besoin de le noter

I/ FACTS
Normalement c'est les faits, le contexte
tu mets des tirets : une idée par tiret, ne repete pa a lexaminateur ce quil y a decri dan le texte, interprete les idees

II/REASONS OU RESULTS
Pareil explique ce qe ca engendre ou pourqoi une telle situation

CONCLUSION
la tu te laches: tu parles dun truc en rapport avec ca, ca peu etre experience perso, tu infirme le point de vue developpe, la c a ton libre arbitre!!

Le but c q tu texprime avec tes mots pour q tu sois le plus a laise possible, ne repete pa ce quil est di ca sert a rien mai explique ce que tu en ressors de cette lecture.

voila je croi q je nai rien oublie..
ba bon courage jespere taider
 
jai oublie

on te comprend beaucou mieu si tu ne li pa ton papier, il est la pour taider mai ne le li pa, cest juste un support, tu sera beaucou plus a laise si tu regarde lexaminatur et il apppreciera beaucou plus
 

Ca peut vous intéresser