Compte sans mouvement. = frais à payer??????

don-i

New Member
Salut!!!!!!!!!!

Les BTSiens Banque, j'ai besoin de votre aide.

Est-ce que les banques ont le droit de prélever 15 euros pour un compte sans mouvements ( + de 1000 euros dessus)??????????

Je suis à la SG et ils m'ont prélevé 15 euros.
 
C'est indiqué dans ton guide tarifaire.

Il est vrai que certaines banques, s'il n'y a aucun mouvement au bout d'un certain temps, la banque peut prélevé des frais.
 

patrice084

Best Member
don-i link=topic=95893.msg1085279#msg1085279 date=1236381738 a dit:
Est-ce que les banques ont le droit de prélever 15 euros pour un compte sans mouvements ( + de 1000 euros dessus)??????????

Oui, en gros cela veut dire d'aller voir ailleurs. Lorsque j'étais trésorier d'une fédé de parents d'élève, la banque nous faisait le même coup, tous les trimestres. La fermeture de compte s'est fait sans problème.
 

Alexandrù

New Member
Mathieu MonConseiller link=topic=95893.msg1085443#msg1085443 date=1236457387 a dit:
Tous les trimestres ?

C'est surprenant... en général c'est au bout d'un an...

Sur les comptes asso ou pro, on est souvent sur du trimestre
 

guizmo087

New Member
je trouve ca incroyable!!! je fais mes stages à a la bnp et je n'ai jamais vu ca!!! si il n'y a aucun service ou produit rattaché ca ne se fait pas! ou alors ils vous ont mis un truc sans vous le dire, un conseillé peu scrupuleux... demandez si ya pas une carte internet ou une convention ou autre arrivée "par hasard"...
 

Sabine SG

New Member
C' est quoi comme compte :blink:
Avant d'alerter tout le voisinage, prend rendez vous avec ton conseiller, et demande lui des explication.!!

Sur le PEA par exemple il y effectivement des frais qui doivent s'élever à environ 10 euros mais pour un an si le compte n'a pas mouvementer.

Maintenant, nous le savons tous, rien n'est infaillible, c'est peut être juste une erreure informatique, auquel cas tu sera rapidement remboursé..court vite à ton agence.
 

Ca peut vous intéresser