conception et mise en oeuvre d'une publicité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarieLo

New Member
Il me manque 1 AR et je suis interessé par cette action. Quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre????? Sachant qu'il me reste très peu de temps........
PS : J'ai deja été sur "RECHERCHEZ sur CultureCo" sans succès... :(
 

MarieLo

New Member
Ya personne pour m'aider????????? Il me faut juste la méthodologie.... :|
 
bonjour,
il faut savoir être un peu patient, les gens ne sont pas connecté 24h/24 !
D'autre part, je comprend pas trop ce que tu demandes : tu cherches une boite pour lui faire une pub, ou tu l'as dejà ?
Te donner en 5 lignes la méthodologie pour créer et diffuser une publicité alors que j'y consacre deux ans de ma vie me parait difficile... :roll:
explicite ta demande, peut être auras tu plus de réponses !
Bon courage à toi !
 

MarieLo

New Member
Merci Clairette de t'intéressé à ma demande! :-a1
Je suis en atlernance et je travaille dans 1point de vente.
J'aimerai faire 1publicité sur des produits que l'on ne vend pas très bien.
Pour cela, il me faut une methodologie à suivre... puisque je ne sait pas trop par quoi commencer... :|
Tu as l'air de connaître ce sujet car ça fais 2 ans que tu y concacre ton temps. :idea:
Moi c'est ma dernière action et j'aimerai la terminer d'ici 1mois maximum! Crois tu que c'est faisable ou pas? Si oui, comment m'y prendre?
 

MarieLo

New Member
Merci P THIBERGE!!!

pour les précisions :

problématique : très loin de l'objectif fixé par le siège
les produits : compléments alimentaires pour la peau
(marché de la beauté)
cible : plutôt les femmes
support : tracts, distribué dans les boites aux lettres de la zone primaine.

Je pense que c'est un bon début, :idea: est-ce que ce plan vous parait-il bien? :
I/ Présentation du marché de la beauté
II/ Présentation de l'entreprise
II/ Problématique
III/ La cible
IV/ La zone de chalandise
V/ Le support (avec une maquette)
VI/ Les retours*
*pour ce dernier point, comment dois-je mis prendre????
MERCI encore pour votre aide!
 

MarieLo

New Member
Problématique? En fait c'était pour introduire la situation et montrer pourquoi j'ai choisi de faire cette action...
En bref c'est : Comment rattraper le retard?
Chacune de mes actions ont une problématique, c'est une sorte d'intro.
Par ailleurs, que penses-tu mon plan????
Comment je dois mis prendre pour la partie IV ?????
 
MarieLo a dit:
Problématique? En fait c'était pour introduire la situation et montrer pourquoi j'ai choisi de faire cette action...
En bref c'est : Comment rattraper le retard?
Chacune de mes actions ont une problématique, c'est une sorte d'intro.
Par ailleurs, que penses-tu mon plan????
Comment je dois mis prendre pour la partie IV ?????

la problématique c'est quel est le besoin du commanditaire,
pourl'actio la création du tract et la distribution sont assez léger pour passer en AR, il aurait fallu compléter par ex avec de la pub dans un journal gratuit associée pourquoi pas à une animation sur point d evente

voilà pourquoi le retour dans votre acs est dur cibler
 

MarieLo

New Member
Houlala pourquoi tant de haine??? ce n'était pas à vous que je m'adressais :oops: !!
Seulement, c'est vrai qu'a force d'attendre, on pert patience... :twisted: et surtout lorsque l'on est dans l'urgence. (Tout le monde vous le dira).

Tout bien réfléchit , il me semble que c'est un peu tard pour faire cette action, (Je ne connais pas les délais entre la demande et l'apparition sur le journal. En + je ne pense pas que le siège voudra me laisser cette liberté et surtout me donner les fonds necessaires) j'ai donc à regrès décidé d'abandonner et de trouver une autre idée d'AR plus rapide à réaliser et tout aussi interessante.

PS: En ce qui concerne vos 60h de travaille et votre vie privée :-a1 BRAVO :-a1 c'est admirable !!! maintenant que je le sais je serai plus patiente pour les réponses. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
j'apprécie votre réaction en ce qui me concerne .

cependant meme en dehors de moi, il est nécessaire de se rappeler que l'aide sur ce forum est bénévole et volontariste. De ce fait, vous risquez de vous mettre la communauté à dos ou bien de les pousser à ne pas vous répodre en postant ainsi;

Il est préférable de demander de l'aide et de comprendre que si les gens ne vous répondent pas c'est souvent parce que soit ils n' ont pas le temps soit ils ne connaissent pas la réponse. Il vaut mieux ne rien mettre que mettre un truc du style, je ne sais pas désolé

Enfin pour mémoire ceux qui répondent sont eux memes dépositaires du meme stress car ils passent le diplome en mem temps que vous. Si tout le monde laisse libre cours à son stress ça va devenir invivable. Vous avez donc compris, act positive :wink:
 

Johann

Best Member
MarieLo a dit:
Houlala pourquoi tant de haine??? ce n'était pas à vous que je m'adressais :oops: !!
Seulement, c'est vrai qu'a force d'attendre, on pert patience... :twisted: et surtout lorsque l'on est dans l'urgence. (Tout le monde vous le dira).

Excuse moi mais si on bosse correctement toute l'année, on a pas à bosser "dans l'urgence" :evil:
 

MarieLo

New Member
Bonjour Mr P. THIBERGE!

Je me permet de répondre à votre message car j'ai comme l'impression d'avoir été mal comprise... :(

J'ai également apprécié votre réaction qui est peut être necessaire pour certains, mais pas pour moi! Losque j'ai posté mon premier message, j'aitais loin de m'imaginer que la conversation allait être ainsi détourné du sujet principal.

Je crois que tout est partit quand j'ai écrit, surment "maladroitement", que j'allais me débrouller toute seule. Je m'explique :
:arrow: C'était parce que je n'avais pas eu de réponses à mes questions.
:arrow: Ce n'était pas contre vous (ni contre la terre entière)
:arrow: c'était juste une réalité que j'ai accépté en allant sur ce forum. :-b2

Il est evident que tout le monde ne connait pas la réponse, je n'ai jamais dit le contraire! Maintenant, lorsque quelqun s'interresse à mon cas je lui suis très reconnaissante, et j'apporte à mon tour de l'aide à tous ceux qui traite les mêmes sujets que moi (ou lorsque je connaîs la réponse). Je reste POSITIVE comme vous le dites si bien.

Je n'ai jamais eu pour objectif de me mettre tout le monde à dos, :-a3 faut arrêté, à ce point là, ça devient de la paranoïa!

J'espere que les choses sont plus claires et que vous avez pu comprendre à travers ce message que je ne suis pas quelqun de mal intentionné,
pour ma part, je serais plus patiente pour les réponses car vous m'avez montré à quel point ça pouvait être mal interprêter...


Pour répondre à Johann :
J'ai bossé toute l'année mais je suis en alternance et donc 2fois moins de temps pour réaliser mes actions et mes TCC, c'est cool si toi tu n'es pas dans l'urgence, mais je pense que la majorité d'entre nous, on l'est! :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser