Conception méthode de classement

lilice

New Member
Je souhaierai avoir des renseignements pour concevoir une méthode de classement et ainsi que le mode de classement.

Merci
 

patrice084

Best Member
lilice link=topic=3474.msg33766#msg33766 date=1128007681 a dit:
Je souhaierai avoir des renseignements pour concevoir une méthode de classement et ainsi que le mode de classement.

Cela fait partie des cours d'organisation. Vous devez connaitre les différents modes de classemnet (alpha, numérique, thématique). Quelles notions avez-vous sur le classement ?
 

lucyfr92

New Member
il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour organiser un classement de façon pertinente et efficace. Tu vois ça pendant les cours d'organisation... et ensuite, tu appliques.
 

liza

New Member
Nous on voient le classement en ce moment. Et je comprends que tu demandes de l'aide car une action classement je trouve que c'est vraiment galère.
Est ce que tu comptes acheter du nouveau mobilier ?
As tu déja réfléchi a comment tu allais organiser ton classement?
 

lolye95

New Member
ahelya link=topic=3474.msg104649#msg104649 date=1136973778 a dit:
Personne ne peux m'aider pour l'action sur le classement, personne n'a fait se genre d'action???

j'ai une action sur le classement :laugh:

Il faut d'abord choisir le bon moyen : classeur, dossier suspendu, lateraux...
Il y a un cours dans le livre d'organisation ca aide vachement
ensuite tu peux dire si tu as du racheter le materiel...
Ensuite quel classement tu as fait numerique, alphabetique...
Prends des photos avant et apres :laugh:
 

ahelya

Best Member
bah justement  :cry: j'en ai pas pris (mon action est finit dpeuis 2 mois deja) masi tu l'as présenter a l'ecrit parce que en fait j'arrive pas a savoir par ou commencer tu sais dans mon developpement pour le cned ca m'agace

Pour le cours j'ai regardé oui deja dans mon livre
 

lolye95

New Member
ahelya link=topic=3474.msg104703#msg104703 date=1136975317 a dit:
bah justement  :cry: j'en ai pas pris (mon action est finit dpeuis 2 mois deja) masi tu l'as présenter a l'ecrit parce que en fait j'arrive pas a savoir par ou commencer tu sais dans mon developpement pour le cned ca m'agace

Pour le cours j'ai regardé oui deja dans mon livre

a c'est dommage pour les photos bah je t'ai dit tu dois montrer pourquoi tu as choisis par exemple dossier suspendu, dans quel meuble tu range, quel méthode numerique , alpha.. Photo de fin
Conclusion , ce que ca apporter...
 

ahelya

Best Member
En fait je crois que je veux tellement meubler que j'en oublie le plus simple! et coté annexes qu'as tu mis??
 

lolye95

New Member
ahelya link=topic=3474.msg104716#msg104716 date=1136975608 a dit:
En fait je crois que je veux tellement meubler que j'en oublie le plus simple! et coté annexes qu'as tu mis??

annexe : photo avant , apres
des images des differents moyen de classement : meuble, dossier suspendu ....
Y avait que ca
Apres j'ai fait un tableau avec marqué tout mon classement enfin dans mon cas c'etait un classement pour les clients et sous traitant donc j'ai fait une colonne clients sous traitant par ordre alphabetique
ce tableau je l'ai mis sous le serveur de l'entreprise et quand il y avait un nouveau entrant client... Les employés le metté dans le tableau et comme c'est en reseau je le voyais et donc j'avais plus qu'a créer la sous chemise et le classer
 

ahelya

Best Member
Oui pas mal bah en gros j'ai pas de photos (bien dommage tiens!!!) mais j'ai fait un peu le meme truc, mais sur papier c'est complexe a expliquer dis donc! Bon je vais me jeter a l'eau faut bien que ca soit fait aussi! Merci pour ton aide
 

lolye95

New Member
ahelya link=topic=3474.msg104725#msg104725 date=1136975851 a dit:
Oui pas mal bah en gros j'ai pas de photos (bien dommage tiens!!!) mais j'ai fait un peu le meme truc, mais sur papier c'est complexe a expliquer dis donc! Bon je vais me jeter a l'eau faut bien que ca soit fait aussi! Merci pour ton aide


Tu crois que c'est bien ce que j'ai fait ????
Sinon pour la presentation on fait comment ?
Moi j'ai fait des especes de diapos sous powerpoint
Pff je vois pas enfin je connais pas d'autres methode
 

ahelya

Best Member
Bah ca m'a lair pas mal ouais.. masi bon le truc chiant au cned c'estq u'il leur faut une presentation ecrite pour qu'il comprenne u minimum l'action donc faut tout expliquer..
Pour la présentation powerpoint avce des diapo ca me parait pas mal (je sais pas trop vu que je vois pas trop ce que ca donne) mais pour l'oral ca peut etre bien apres faut que t un retro et tout pour le montrer ou ou un pc.. moi je pense que je vais mettre cette action sur le classement en non significative (c a dire qu'il y a pas assez d'element pour etre interrogé dessus) car je pense que je pourrais pas tenir + de 30 minutes sur cette action..
 

ico

Best Member
Penser à :

Pourquoi un changement de classement
les besoins de recherches
le budget
le volume et la place octroyée
Classement pour archivage ou consultation ou bureau au quotidien
qui va gérer les docs après
Besoin d'un mode opératoire pour continuer le classement
classement papier ou/et informatique
........