[Conception site] - Mettre de la musique sur son site personnel

dorelie7

New Member
J'ai créé un site personnel, mais j'aimerais y mettre de la musique avec un media player sur une page, mais je souhaiterais que la musique ne se coupe pas lorsque je change de page !
Comment faire ?
 

patrice084

Best Member
mettre de la musique sur son site personnel

dorelie7 link=topic=41252.msg429335#msg429335 date=1163927942 a dit:
J'ai créé un site personnel, mais j'aimerais y mettre de la musique avec un media player sur une page, mais je souhaiterais que la musique ne se coupe pas lorsque je change de page !
Comment faire ?

http://perso.orange.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_18.html
 

dorelie7

New Member
Es-ce possible de mettre une liste de musique dans le media player, et que l'une de ces musiques choisi reste lorsque l'on change de page!
 

patrice084

Best Member
dorelie7 link=topic=41252.msg429356#msg429356 date=1163928711 a dit:
Es-ce possible de mettre une liste de musique dans le media player, et que l'une de ces musiques choisi reste lorsque l'on change de page!

Quel est le format de votre musique ?
Pour que la musique continue de jouer en changeant de pages, il faut, comme indiqué sur le site pré-cité, travailler soit avec des frames (cadres) soit ouvrir une autre fenêtre qui contiendra le panneau de contrôle de la musique.
 

dorelie7

New Member
En musique je choisirais un format mp3 pour faire simple, après si je peux diversifier ça serait bien ! Mais on va faire simple au début !
 

patrice084

Best Member
dorelie7 link=topic=41252.msg429358#msg429358 date=1163928920 a dit:
En musique je choisirais un format mp3 pour faire simple, après si je peux diversifier ça serait bien ! Mais on va faire simple au début !

Le problème sera le chargement du fichier. Si vous ne faites pas du streaming le visiteur sera obligé de télécharger le morceau entier avant qu'il puisse se jouer. Vous voyez le problème si vous voulez en charger plusieurs.
 

dorelie7

New Member
En faite, si je ne mets pas qu'une seule musique, les visiteurs devront enregistrer la musique avnat de l'écouter! Dans le cas contraire où il n'y a qu'une musique tout se passe bien!
C'est ça ?
 

patrice084

Best Member
dorelie7 link=topic=41252.msg429370#msg429370 date=1163929422 a dit:
En faite, si je ne mets pas qu'une seule musique, les visiteurs devront enregistrer la musique avnat de l'écouter! Dans le cas contraire où il n'y a qu'une musique tout se passe bien!
C'est ça ?

Non, même s'il y a une seule musique, elle doit d'abord être chargée avant de pouvoir se jouer (sauf en cas de streaming). C'est pourquoi, les sites (s'il en existe encore) qui sont avec de le musique, utilise le format mid (mais est-ce encore de la musique !)