Concernant Access

vérolle

New Member
Bonjour,
J'effectue actuellement un stage en ressources humaines et je dois réaliser une BDD sous Access. Jusque là, pas de pb mais là où ça coince c'est lorsque je dois mettre en place mon MCD.

Voici mon problème : j'ai plusieurs tables à mettre encore en place la table_compétences, la table_formations. Mon souci c'est au moment de poser des questions sur le contenu des tables.
Je m'explique : pour ma table_compétences, je dois pouvoir afficher sur mon écran qui possède quoi comme compétences et combien de personnes possède cette compétence. Il en va de même pour ma table_formations. :?:

J'ai bien saisi qu'il fallait constituer des tables de liaison mais je ne sais pas comment faire et surtout je en sais pas les renseignées. Alors si quelqu'un peut m'aider !!!

J'espère m'être exprimer clairement et surtout que quelqu'un va pouvoir me répondre. :D

PS : à l'origine, je n'ai pas une formation informatique mais plutôt de gestionnaire, j'ai donc appris Access sur le tas.
 

vérolle

New Member
Remerciements

Je vous remercie pour tous ces précieux renseignements.
Je vais essayer rapidement et je vous tiens au courant des résultats.
Encore merci. :D
 

vérolle

New Member
Toujours sur Access

Bonjour à tous, :D

C'est encore moi et ma BDD, je vais vous soumettre une idée pour résoudre ma question du 4/06/04. Il m'est conseillé de faire un formulaire et un sous-formuliare tout simplement. Mais, je pense qu'une fois mes info choisies, je ne pourrais plus les mettre à jour.

Par conséquent, ce matin j'ai refait une BDD avec 5 tables :
- table_salariés (cod_salariés, nom...)
- table_compétences (cod_compétences, compétences requises, compétences acquises...)
- table_formations (cod_formations, libellé, lieu)
- table intermédiaire salariés/compétencs (cod_salariés,
cod_compétences)
-table interédiaire salariés/formations (cod_salariés, cod_formations)

Pensez-vous que c'est bon, :?: sinon pouvez-vous me proposer d'autres solutions.

Pour info, j'ai consulté le site proposé par Hullabaloo, mais cela ne répond pas à mes questions. je l'avais déjà consulté. Autrement, je commence à regarder le site de "petitkar".

En tout cas même si vous ne trouver pas la solution à mes questions, je vous remercie de votre accessibilité et de votre aide.

Merci d'avance. :wink:
 

Dudy

New Member
ben ca a l'air pas mal ce MLD ;)

J'aurais juste ajouté une date dans les deux tables intermediaires pour obtention du diplome + compétence, car celle ci peuvent changer avec le temps.

Si vous voulez que les info soient mise a jours avec le formulaire, il faudra que vous precisiez dans vos relations que l'integrité referentielle soit respectée et modifier les info en cascade.
 

vérolle

New Member
En réponse à DUDY

Ok merci de l'info. Je vais ajouter les dates dans mes tables.

Je continue mes essais et j'appelle à "l'aide" dès que je bloque.

Merci beaucoup car c'est vraiment pas facile d'essayer de rendre un projet correct lorsque l'on ne connaît pas toutes les infos.

Sûrement à plus tard !!! :D
 

Ca peut vous intéresser