concernant l'étude technique du cpet

mélo78

New Member
bonjours à tous,

je recherche de l'aide pour la deuxième partie de mon cpet, j'ai effectué mon stage dans un campanile, en restaurant principalement, c'est le premier d'europe, et je n'est aucune idée pour l'étude technique car je n'est vu aucun soucis a tout les niveaux..

je souhaiterai que quelqu'un me donne une aide ou quelque idée

merci d'avance
 

salwa

Best Member
bienvenue sur le forum

peux tu etre plus precise sur les taches que tu as effectué ? sans cela, ca va etre difficile de te trouver un theme :unsure:
 

mélo78

New Member
pour commencer je n'ai fait que 3mois au campanile car le premier mois je suis partie en inde et je suis rentré car cela s'est mal passé
au campanile , j'ai fait pratiquement 3mois en restaurant avec 5journées en cuisine et 2jours en réception ou je n'est rien fait a part ranger des classeur et trier des papier...Je n'est eu aucune responsabilités donc je sais pas quoi faire...
 

mélo78

New Member
j'avais pensé a fair sur "comment ce campanile a t-il fait pour devenir le premier d'europe " mais je ne pense pas que ce soit un bon sujet.... il n'y a pas de problématique...
 

salwa

Best Member
mélo78 link=topic=68918.msg737746#msg737746 date=1191783766 a dit:
j'ai fait pratiquement 3mois en restaurant avec 5journées en cuisine et 2jours en réception ou je n'est rien fait a part ranger des classeur et trier des papier...Je n'est eu aucune responsabilités donc je sais pas quoi faire...

ça va pas t'aider ça. En restauration tu etais en salle ? service ? tu n'as rien de nouveau à leur apporter à ce niveau ?
pour ça qu'on nous previent que pendant le stage, pensez deja à l'etude, pour la preparer durant cette periode, et non quand on a finit le stage
 

mélo78

New Member
oui j'étais en service et je ne leur est rien apporter, et de toute façon je n'ai eu droit a aucune responsabilités.... je stresse un peu je n'ai aucune idée...
 

mattewz

New Member
salut a vous sa faisait longtempsps lol

il ya forcément quelquechose que tu pouvais améliorer dans l'établissement sans qu'il yai forcément un problème...
sa peyt eytre sur la mise en place des tables le nombre de couverts.
Par ailleurs le sujet dont tu a parlé n'est pa ( à mon avis pas bon) puisque mçeme si tu trouves une problématiques il n'y aura aucun apport de ta part et le but du dossier est de proposer qqch que tu a trouvé et non recopier des données...
"tu n'a pas de chance d'être dans un si bon campanile" lol
Ton restaurant a beau être le premier d'europe il y a forcément un problème quelquepart. Par ailleurs si tu a encore des contacts avec ton entreprise essai de les appelé afin de déterminer avec eux s'ils souhaitent résoudre qqch en particulier.
 

salwa

Best Member
Essaie de voir au niveau de la carte alors, rien à changer, à ameliorer au niveau des plats, de la cuisine ?

Proposer un menu vegetarien, une cuisine dietetique pour innover un peu
 

mélo78

New Member
bon, j'ai était mise au courant d'une nouvelle génération de campanile qui va être créer, cela parle d'une nouvelle literie, nouvelle carte, nouveau design...etc , dans les prochaines années. Ma prof de cuisine m'a di que se serait peut etre un bon sujet pour l'étude technique mais je vois pas trop ce qu'elle veux que je fasse. je sais juste que mon campanile est aussi concerné par cette nouvelle génération mais il n'y a aucune date pour le moment. alors c'est toujours le flou...