Conclusion indice de sensibilité

titou07

New Member
Bonjour à tous, voila avant ma réimplantation l'indice de sensibilité de mes produits étaient de 1,175.Maintenant, ils sont de 1.21.
Quel peut être la phrase de conclusion??

merci beaucoup
 

webm

Best Member
Mauvaise réimplantation, vous avez encore plus déséquilibré votre rayon. Etes vous sur de vos chiffres ? Sont-ils mesurés sur une période significative ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je confirme. Un indice de sensibilité global ( composé de ISCA, ISMB et ISQ) c'est en gros part du produit dans les résultats/ part dans le linéaire développé. Si > à 1 c'est que part résultat>part linéaire. donc que vous avez réimplanté en réduisant la place d'un produit qui n'en avait déjà pas assez...
 

titou07

New Member
avant mes produits représentés 2% en linéaire développée et représenté 2.35% du CAHT, et maintenant il représente 5.93% en linéaire développé pour 7.22% du CAHT...En ce qui concerne la période significative, c'est juste sur 15jours, dc peut etre que la période n'est pas significative et il est préférable que je ne réalise pas l'indice de sensibilité après l'implantation?

merci...
 

titou07

New Member
par contre j'ai oublié de préciser que mon premier calcul de l'indice de sensibilité avant la réimplanation s'est faite sur 1 mois et j'ai pu calculé que sur 15 jours...
 

webm

Best Member
A un moment donné le % ne veut rien dire. Combien de facing ? L'exposition a-t-elle été changée (mise en valeur) ?
Cependant le déséquilibre n'est pas si important. Fallait-il sur exposer ce produit ?
 

titou07

New Member
avant les produits prenés 323 cm de place et maintenant 1000cm(meilleure mise en valeur).il fallait sur exposé ce produit car la demande de la part des consommateurs était insatisfaite et les ventes augmentées , donc il fallait exposé davantages ce produit.
 

webm

Best Member
Bon ba vous avez correctement justifié votre décision, je ne vois pas de problème. Certains produits dans un linéaire ont de mauvais indices, c'est le cas (et c'est normal) de certains produits d'appel ou d'autres à fort volume.
 

titou07

New Member
ok merci, donc pour mon indice de sensibilité à 1,21 alors que avant il était de 1,175 c'est normal à cause de certains produits.je conclu juste comme cela?Je mets l'accent sur le faite que la place accordé à cette famille de produits a été triplé?
merci beaucoup encore