Conclusion synthèse de documents

NADIA34

New Member
Je voulais savoir, comment rédiger la conclusion ?
 

mathis

New Member
conclusion de la synthese
-Rappel de ce qui a été dit et ce qu'il faut retenir ( 2/3 lignes)
( qu'est ce qu'on apperçoit? y a t il eu une solution consensuelle? quel constat? chacun a t il sa logique?...)
- Les lacunes du dossier
( qu'est ce qui manque pour ameliorer les dossiers étudiés, avons nous des etudes statistiques, chiffrées, les concernés parlemnt iLs?...)
-Notre opinion personnelle=>Argumenté!
(Opinion personnelle et non "française"(En france...) avec des tournures françaises sans etre "au café du bar" lol ie pas de langage ordurier mais plutot soutenu
 

¥usuke

New Member
Hum là je suis pas d'accord!
Dans la synthèse on ne doit jamais emettre d'opinion personnelle ! pour la conclusion un simple rappel de ce qui a été dit suffit, les lacunes du dossiers ne doivent également pas être mis en avant!
 

mathis

New Member
oh que si depuis deux ans on nous tanne la dessus t'a une opinion perso sur le sujet
Nous on l a toujurs fait et ce que je viens de donner c'est ce qui est ecrit dans mon cahier
 

¥usuke

New Member
mathis link=topic=56170.msg584602#msg584602 date=1178791398 a dit:
oh que si depuis deux ans on nous tanne la dessus t'a une opinion perso sur le sujet
Nous on l a toujurs fait et ce que je viens de donner c'est ce qui est ecrit dans mon cahier

Justement depuis deux ans ... mais la façon de faire à changée depuis, ton opinion perso tu la mets uniquement dans l'essai mais pas la synthèse!
 

NADIA34

New Member
¥usuke link=topic=56170.msg584652#msg584652 date=1178794476 a dit:
Justement depuis deux ans ... mais la façon de faire à changée depuis, ton opinion perso tu la mets uniquement dans l'essai mais pas la synthèse!

Je suis d'accord avec toi.
 

tchoup

New Member
¥usuke link=topic=56170.msg584569#msg584569 date=1178789937 a dit:
Hum là je suis pas d'accord!
Dans la synthèse on ne doit jamais emettre d'opinion personnelle ! pour la conclusion un simple rappel de ce qui a été dit suffit, les lacunes du dossiers ne doivent également pas être mis en avant!
tout à fait d'accord !! l'épreuve a changé cette année et donc pas d'opinion perso dans la conclusion, en général elle doit etre toute simple et en effet rappeller vite fait tout ce qui a été di et si possible on peut rajouter un petite phrase d'ouverture vers une problématique. c'est bien perçu mais bon faut la trouver aussi cette phrase ! :happy:
 

Ca peut vous intéresser