Concours à organiser

Sab059

New Member
Bonjour, je souhaite organiser un concours de chant-danse mais je ne sais pas vraiment par où commencer. :wacko:

J'ai déjà pensé à la création d'affiche, règlement, budget prévisionnel, tableau comparatif pour les lots (acheter à moindre coût)...

Auriez vous d'autres idées?  :blush:

(( Il faut souligner que le concours existe déjà depuis plusieurs années...))

Pensez vous qu'il s'agisse (s'agit :blink:) d'une bonne action?
 

maagaali

New Member
bulletin d'inscription à retirer dans une maison de la presse ou chez divers commerçants par exemple
(nom et prénom du participant, adresse, titre de la chanson, etc...)
 

Sab059

New Member
Mon activité principale est la recherche de candidats pour le concours de chant.

A votre avis, où et à qui dois-je envoyer des affiches?

J'ai pensé aux écoles de musique, lycées, bars karaokés, écoles de chant.

Quant à internet, j'ai trouvé pas mal de site où déposer des annonces.

Je pense créer une base de données avec les coordonnées des candidats afin d'effectuer un courrier et utiliser le publipostage.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance :wink2:
 

LILYB

Best Member
Je pense que si tu fais tout ce que tu as énoncé (affiches, règlement, budget prévisionnel, tableau comparatif, base de données, publipostage) ce serait une bonne action, menée en plus de A à Z. :smile:


Ensuite, pour ce qui est des affiches, tu pourrais peut être en afficher certaines chez des commerçants afin de permettre à des personnes qui n'ont pas accès à internet, lycées, écoles de chant... de savoir qu'il y a un concours. :unsure: Tu pourrais peut être ainsi trouver un public différent à ton concours.


Maagaali t'as également donné l'idée des bulletin d'inscription, qui, je pense, complèterait bien ton action. :arrow2:

Sinon, je pense qu'il faudrait penser aussi à la décoration de la salle, au matériel, à un buffet (peut être)... :unsure:

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
 

angel_ales

Best Member
si je peux te donner des conseils, prend toi y a l'avance
organiser une soirée est relativement complexe et si tu ne garde pas une partie de ton temps pour gerer les imprévus car il y en a toujours, tu seras juste ..

quelques pistes
- date et lieu de la soirée
- affichage, (avec tout le travail, pourquoi cette affiche, quel format, pour qui, ou l'afficher)
- buget (salle, repas (eventuellement ou buffet)
peux etre te rapprocher d'une association ou enfants handicapé ou en difficulter pour les associér a cette soirée, les faire connaitre et ils pourraient te faire des gateaux que tu vendrai ......
- sponsors (car ca coute)
- qui va selectionner les candidats
- va t il y avoir une préselection
- qui va juger
- qui va deliberer en fin de soirée le gagnant
- quelle sera la récompense ........

et bien d'autre entre autre la programmationde la soirée, qui présente, qui determine le passage ......

!!!!!ATTENTION !!!! si cette action est renouvellée chaque année, vois pour innover sinon ca enleve du "charme" a ton action
-
 

texmaix

New Member
Re : Concours à organiser

Bonjour,


Je construis ce projet justement, cela me trottait dans la tête depuis 2-3 ans et cette année je me lance.
Si tu es intéressée, je recherche des gens pour créer une équipe afin de mener à bien ce projet....
Tu es de Douai et je suis de Lille donc n'hésite pas ;)


A bientôt!