Concours CELSA: vos témoignages

ereborsrose

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 4e et dernière année du BBA EDHEC, filière apprentissage, et alternante chargée de communication dans la même entreprise depuis Août 2014.
La communication m’intéressant, j’ai décidé de passer le concours du CELSA, pour le M2 Communication Médias, Création et Innovation en apprentissage.
Mon entreprise est prête à me reconduire un an de plus, je suis donc sûre d’avoir déjà un poste.
Je me prépare pour les écrits qui auront donc lieu le 3 mai. Des témoignages d’anciens me rassureraient pas mal puisque pour être tout à fait honnête, je suis très stressée.
Au fur et à mesure que je lis des articles sur ce concours, notamment sur les épreuves orales, je me rends compte de la difficulté de l’exercice.
Est-ce que l’oral c’est le plus dur ? Quelles sont les questions que l’on vous a posées ?

J’ai également lu que le CELSA cherchait des profils un peu atypiques. De ce côté-là, je suis un peu chanceuse puisque j’ai grandi 9 ans en Argentine, ai été scolarisée dans des écoles Américaines et fait un stage d’entreprise dans l’analyse de la publicité (chez l’ARPP, j’ai travaillé sur la pige Image de la Personne Humaine, ce qui m’a permis de développer mon sens critique et d’avoir une meilleure ouverture d’esprit). Je suis passionnée de cinéma, de théâtre, je lis beaucoup la presse en anglais, français, espagnol et même italien. J’ai un blog d’écriture sur l’univers du Seigneur des Anneaux/Hobbit, c’est l’une de mes plus grandes passions (je l’ai inscrit sur mon CV d’ailleurs).

Tout témoignage est le bienvenu ! Je veux mettre toutes les chances de mon côté :)

Si besoin, je peux vous laisser en MP mon adresse mail pour en discuter.

Bonne journée :)